Météo Algérie : des orages prévus par l’ONM dans ces wilayas

Météo – L’Office national de la météorologie (ONM) a mis en garde contre de violents orages dans certaines wilayas d’Algérie. Dzair Daily vous dévoile davantage de détails à propos de ce qu’a indiqué les services de Météo Algérie dans ce numéro du 19 juin 2022. 

En effet, l’organisme algérien chargé d’émettre les prévisions météorologiques a fait état de turbulences climatiques. Selon les prévisions de l’Office national de la météorologie (ONM), il faut s’attendre à une météo avec des orages jumelés d’une hausse record des températures pour ce dimanche 19 juin 2022 en Algérie. 

En termes de pluie, l’ONM a annoncé que les averses de pluie orageuses seront observées dans une grande partie du pays. Ces agitations se manifesteront à partir d’aujourd’hui à 15 h 00 et persisteront jusqu’à 21 h 00, du même jour. Les quantités de pluie attendues varient de 15 mm à 25 mm localement. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar, dans son dernier numéro. 

Pour ce qui est des régions touchées, les services concernés ont indiqué que ces intempéries seront principalement observés dans la zone Ouest et Saharienne. Dans le détail, les localités concernées par les chutes de pluie sont les suivantes : Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Tiaret et Saïda. En outre, on mentionne également El Bayadh, Naâma, In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar. 

Météo Algérie : températures caniculaires pour ce dimanche 

Par ailleurs, la canicule qui frappe l’Algérie depuis plusieurs jours, continue de s’amplifier. La plupart des régions du pays sont touchées par cette vague de chaleur. Dans une seconde alerte, l’ONM a mis en garde contre une hausse record des températures, ce 19 juin 2022. Ce Bulletin Météo Spécial (BMS) concerne, notamment, les wilayas du Nord du pays. 

Effectivement, le mercure affichera des températures assez élevées. Les maximales prévues pour cette même journée varient entre 43 degrés Celsius et 45 degrés Celsius. Pour rappel, cette vague de canicule a débuté il y a quelques jours de cela et ne fait que persister. Néanmoins, cette journée de dimanche sera aussi marquée par le retour des précipitations dans certaines régions du pays.   

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes