Météo – Des orages accompagnés de grêle sont attendus, ce mercredi 5 octobre 2022, dans plusieurs wilayas en Algérie. Dzair Daily vous dévoile tous les détails dans la suite de cette édition. Apprenez tout, juste ci-dessous.
Au fait, les services de Météo Algérie ont averti, ce mercredi 5 octobre 2022, contre l’arrivée de violents orages accompagnés, parfois, par de la grêle, au niveau de plusieurs wilayas algériennes. Dzair Daily vous en dit tout concernant les prévisions météorologiques de ce jour, dans les lignes qui suivent. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à continuer la lecture de ce passage.
Effectivement, l’Office national de la météorologie (ONM) a mis en garde, ce mercredi, les citoyens contre des orages et de la grêle dans certaines wilayas du pays. C’est du moins ce qu’ont fait savoir les mêmes services à travers l’émission d’un Bulletin Météo Spécial (BMS).
D’après cette alerte météorologique, des pluies orageuses devraient être enregistrées avec une quantité allant jusqu’à 40 mm localement. Ce BMS est ainsi valide, ce jour, à partir de midi (12 h 00). Et s’étalera jusqu’à environ neuf heures du soir (21 h 00). Il s’agit de ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Ennahar dans son édition.
Météo Algérie : voici les wilayas concernées par ces intempéries
Par ailleurs, l’ONM a tenu à citer l’ensemble des wilayas concernées par ces perturbations météorologiques. En effet, l’établissement chargé d’annoncer les prévisions de la météo en Algérie a indiqué que cela se passera à Laghouat, Djelfa, M’sila, Médéa, Bouira et Bordj Bou Arreridj. Mais aussi, à Sétif, Jijel, Béjaïa, Tizi Ouzou et Boumerdès. Outre Alger, Blida, Tipaza ainsi que Ain Defla.
Rappelons par ailleurs que des averses de pluies orageuses étaient observées, ce mardi, avec une quantité arrivant à 30 mm localement à Laghouat, Bordj Bou Arreridj, M’sila et Batna. Ainsi qu’à Sétif, Djelfa et El-Bayadh. Mais aussi, dans la wilaya de Biskra, Bouira et Ouled Djellal.