Météo Algérie : l’ONM indique une baisse sensible des températures 

Météo – Pour cette journée du mercredi 27 juillet 2022, les services météorologiques en Algérie prévoient une chute notable des températures. Dzair Daily vous apporte plus de détails, dans les paragraphes qui suivent.

Ces derniers jours, la canicule et les fortes chaleurs ont dominé le territoire national. Toutefois, la vague de chaleur ne va pas durer longtemps. En effet, les services de Météo Algérie ont indiqué que le mercure pourrait bien redescendre, ce mercredi 27 juillet 2022.  On rapporte pour vous les détails dans la suite de ce nouveau numéro.

Effectivement, les dernières prévisions météorologiques laissent entrevoir une fin de l’épisode caniculaire dans plusieurs régions du pays. L’Algérie, prise depuis le début de semaine dans une vague de chaleur intense, pour bien connaitre une chute significative des températures. Celles-ci sont sur le point de s’apaiser légèrement. Elles ne dépasseront pas le seuil de 39 degrés dans les régions du Nord du pays.

Météo Algérie : des agitations prévues dans ces wilayas

Il s’agit de ce qu’on peut lire sur le compte Twitter de l’Office National de Météorologie. L’ONM s’attend, en effet, à ce que le temps soit ensoleillé et stable au niveau de plusieurs wilayas du pays. Cependant, des averses de pluies, parfois orageuses, seront également présentes par endroits.

Dans le détail, cela concerne essentiellement les régions de l’Est. Cela, à l’instar des wilayas de Souk-Ahras, Constantine et Sétif. Ces agitations vont se manifester aussi au niveau de Guelma, Tébessa, Oum El Bouagui et Mila. Ainsi que In-Guezzam et Bordj Bou Arreridj. Il s’agit de ce que précise la même source.

Penchons-nous à présent aux températures maximales attendues aujourd’hui. Celles-ci vont varier entre 27 et 39 degrés dans les wilayas côtières. En revanche, elles passeront à un seuil plus élevé dans les régions intérieures, allant de 33 à 43 degrés Celsius. Quant aux régions sahariennes, les températures oscielleront entre 37 et 46 degrés.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes