AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : l’ONM émet un BMS concernant 16 wilayas

Météo Algérie : l’ONM émet un BMS concernant 16 wilayas

Algérie – On vous présente, dans ce nouveau numéro, un bulletin météo spécial (BMS) qui concerne 16 wilayas et qui est valable jusqu’à demain 26 septembre 2022. Alors, ne bougez pas ! 

La pluie et le temps brumeux de l’automne s’installent tout doucement en cette fin de mois de septembre. Ce qui signe officiellement la fin de la saison estivale qui a enregistré, cette année, des records en matière de haute température. D’ailleurs, l’ONM a partagé, ce dimanche, un bulletin météo spécial qui concerne plusieurs wilayas de l’Algérie et qui est valide jusqu’à ce lundi 26 septembre 2022.

Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. En fait, ce bulletin météo prévient de violents orages qui s’abattront tout particulièrement sur les wilayas du nord. 

Et ce, à partir de ce dimanche 25 septembre à midi. Ce n’est pas tout ! L’Office National de la Météorologie (ONM) met en garde aussi contre des orages violents pouvant atteindre 50 mm localement. Sachant que cette annonce prendra effet de midi, aujourd’hui jusqu’à l’aube de ce lundi. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son récent numéro.

BMS pluies orageuses : quelles sont les wilayas concernées ?

Ainsi, selon Météo Algérie, il est question de dix (10) wilayas en ce qui concerne cette première annonce. Il s’agit donc des wilayas de Tlemcen, Naâma, El Bayadh, Saïda, Sidi Bel Abbès. En plus de Tiaret, Tissemsilt, Laghouat, Djelfa et Médéa. C’est loin d’être fini. Et pour cause, il est question d’un deuxième bulletin météo spécial (BMS).

Une fois encore, l’office responsable d’annoncer la météo en Algérie met en garde contre des orages violents pouvant atteindre 50 mm localement. Et ce, à partir de 18 h aujourd’hui, jusqu’à 6 h du matin, le lundi. Cette annonce concerne, pour sa part, les wilayas de M’Sila, Bouira, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila et Batna. C’est ce qu’on a pu savoir de la même source également.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes