AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : l'ONM émet un BMS ce 5 décembre 2022

Météo Algérie : l’ONM émet un BMS ce 5 décembre 2022

Météo – Ce lundi 5 décembre 2022, un Bulletin Météo Spécial (BMS) a été émis par les services météorologiques en Algérie. Dzair Daily vous dévoile tous les détails à ce sujet dans la suite de ce numéro d’aujourd’hui. 

En effet, les services de Météo Algérie ont émis, ce lundi 5 décembre 2022, un Bulletin Météo Spécial (BMS). Et ce, afin de mettre en garde contre l’arrivée de vents violents. Si vous voulez en savoir davantage sur les prévisions météorologiques d’aujourd’hui, n’hésitez pas à continuer la lecture de ce passage. Nous vous en disons tout dans les lignes qui suivent. 

Au fait, l’Office national de la météorologie a annoncé, dans la même alerte météorologique, que des vents forts devraient frapper avec une vitesse de 50 km/h. Il s’agit là d’une alerte de premier niveau (vigilance jaune). Celle-ci est valide, ce lundi, à partir de midi (12 h 00). Et devrait s’étaler jusqu’à six heures du soir (18 h 00). C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Ennahar dans son édition d’aujourd’hui.

Il sied de noter que les conditions météorologiques susmentionnées devaient être accompagnées par des tempêtes de sable. Et ce, au niveau des wilayas concernées. Retrouvez plus de détails quant aux régions touchées dans la deuxième partie de l’article. 

Météo Algérie : voici les wilayas concernées par les vents violents

En outre, les services chargés d’émettre les prévisions météorologiques en Algérie ont cité, dans le même BMS, deux wilayas. Effectivement, ces vents violents accompagnés par des tempêtes de sable sont attendus à El-Bayadh. Mais aussi, dans la wilaya de Naâma. 

Rappelons par ailleurs que quelques précipitations devraient être observées dans plusieurs régions du pays dès demain après-midi. Cela se passera à Laghouat, El-Bayadh, Touggourt et El Oued. Tout comme au niveau de certaines villes côtières. Soit, à la wilaya de Tipaza, à la capitale Alger, à Boumerdès ainsi qu’à Tizi Ouzou.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes