AccueilActualitéMétéo Algérie : l’ONM annonce des pluies intenses dans ces wilayas

Météo Algérie : l’ONM annonce des pluies intenses dans ces wilayas

Météo – Une alerte des services de Météo Algérie fait état de fortes précipitations qui s’invitent dans plusieurs endroits du territoire national à compter de ce 3 octobre 2022. Pour les détails, ne bougez pas ! On les expose pour vous juste-ici.

Après un automne sec l’an dernier, voilà que la nouvelle période automnale s’annonce toute autre. En effet, cette saison se caractérise, depuis son début, par plusieurs séquences pluvieuses, parfois même orageuses qui envahissent le territoire national. Ce lundi 3 octobre la météo s’annonce, une fois de plus, agitée avec, au menu, des épisodes de pluie intense qui s’inviteront dans une grande partie de l’Algérie.

C’est en effet ce qu’a indiqué l’Office national de la météorologie (ONM). Par le biais d’un Bulletin météorologique spécial (BMS), repris par Ennahar, le susdit organisme a averti les habitants de divers endroits du pays contre des intempéries. Au fait, l’alerte indique des averses et orages qui domineront principalement le centre, les régions de l’ouest ainsi que certaines villes au Nord du Sahara.

Météo Algérie : un début de semaine sous l’orage dans 19 wilayas

Les zones concernées par les susdites perturbations météorologiques sont, selon le bulletin spécial de l’ONM, au total de 19 wilayas. Par ailleurs, la quantité d’averses attendues dépassera 40 mm localement. Cette annonce prend effet, à partir de ce soir, vers 18h00, et persistera jusqu’à la matinée de demain, mardi.

Passons à présent aux localités touchées. Au centre du pays, l’alerte concerne principalement quatre villes. À savoir, Tipaza, Blida, Boumerdès et la capitale Alger. D’autre part, les agitations seront observées au niveau de Tissemsilt, Sidi Bel Abbès et Laghouat.

Ce n’est pas tout ! Les pluies orageuses s’affichent aussi au programme de Relizane, M’Sila, Tiaret et Djelfa. Telle chose pour les régions de Mascara, Naâma, El Bayadh, Saïda et enfin Aïn Defla. Le BMS a, en outre, évoqué les wilayas de Chlef, Médéa et Tlemcen.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes