AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : de la neige et des vents violents dans ces...

Météo Algérie : de la neige et des vents violents dans ces wilayas

Météo – L’Office national de météorologie a mis en garde contre des vents et de la neige qui affecteraient plusieurs wilayas en Algérie. Retrouvez tous les détails dans ce numéro du 12 janvier 2022. 

La saison hivernale s’installe dans notre pays. En effet, les chutes de neige devraient continuer à affecter plusieurs wilayas de l’Est de l’Algérie, selon le dernier bulletin météo émis par L’ONM. Des vents violents seront également au rendez-vous sur les côtes du pays. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar, dans son édition d’aujourd’hui. 

Dans le détail, l’Office national de météorologie a émis un bulletin météo spécial (BMS) pour cette journée du 12 janvier 2022. Dans celui-ci, l’établissement public a annoncé le retour des chutes de neige dans la région de l’Est du pays. Ainsi, il neigera  dans les reliefs qui dépassent les 900 mètres d’altitude. Ces chutes de neige devraient se poursuivre jusqu’à jeudi matin.

L’ONM a cité trois (03) wilayas concernées par ces chutes de neige. Il s’agit notamment des wilayas de Béjaïa, Sétif et Jijel. Par ailleurs, le dernier bulletin météo met en garde, dans une alerte maritime, contre des vents violents. Ces derniers devront dépasser les 50 km/h sur les côtes nationales. Selon l’ONM, les vagues atteindront trois (03) mètres de hauteur, à partir d’aujourd’hui à 09 h 00 jusqu’à demain à l’aube. 

Des orages violents sur plusieurs wilayas du centre 

Quant aux côtes concernées par l’alerte maritime, il s’agit du Marsa Ben M’hidi, Ghazaouet et Béni Saf. On note aussi les côtes de Arzew, Mostaganem, Oran et Dellys. Ajoutant à cela les côtes de Bouharoun, Alger, Azeffoun et Béjaïa. On note enfin les côtes de Jijel, Skikda, Annaba et El Kala.   

L’ONM a de plus annoncé la poursuite des averses de pluie et des orages violents. Cela dans les régions du centre et de l’Est du pays. L’établissement public a prévu une chute de pluie qui avoisinerait les 30 mm. Quant aux wilayas concernées, on mentionne Skikda, Annaba et El Tarf.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes