AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : la neige de retour à Tizi Ouzou, Sétif et...

Météo Algérie : la neige de retour à Tizi Ouzou, Sétif et Bouira et de la pluie à Alger

Météo – Des perturbations sont à prévoir dans la météo en Algérie, la neige est notamment de retour dans les hauteurs de Tizi Ouzou, Sétif et Bouira ainsi que la pluie qui fait également son grand retour à Alger.

En effet, les conditions météorologiques s’annoncent calmes et ensoleillées ce samedi, avant l’arrivée d’une forte perturbation à partir de lundi qui pourrait marquer l’amorce d’un véritable changement de temps pour la semaine prochaine. Météo Algérie annonce le grand retour de la pluie et de la neige dans certaines régions du pays.

En fait, ce samedi le soleil brillera généreusement après dissipation de quelques brouillards matinaux sur l’ensemble du pays. Mais cela ne va pas durer longtemps. Puisque les services météorologiques annoncent des intempéries à partir de ce lundi soir. Avec, au programme, de la pluie et de la neige dans plusieurs wilayas du pays.

De ce fait, une baisse considérable des températures devra notamment être observée durant la même période. Cela dit, l’intensité des pluies prévues peut différer d’une région à une autre. Concernant les wilayas touchées par ce mauvais temps. On mentionne notamment Mostaganem, Chlef, Tipaza, Médéa, Alger, Boumerdes, Bouira et Tizi Ouzou.

Météo Algérie : chute de neige dans certaines wilayas

Par ailleurs, l’ONM a émis un bulletin météo spécial (BMS). Dans celui-ci, l’établissement public a annoncé le retour des chutes de neige. Ainsi, il neigera dans les reliefs qui dépassent les 900 mètres d’altitude. Cette alerte concerne en outre, Blida, Bouira, Tizi Ouzou, Béjaïa, Sétif et Batna. Le quotidien Ennahar relate l’information ce samedi 12 février 2022.

De plus, les mêmes intérêts ont également annoncé le retour des averses de pluie et des orages violents. Cela dans les régions précédemment abordées en haut de cet article. L’établissement public a prévu une chute de pluie qui avoisinerait les 40 mm. De quoi remplir un peu les barrages et les réservoirs d’eau souterraine.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes