AccueilActualitéMétéo Algérie : de la neige prévue pour ce samedi 21 janvier...

Météo Algérie : de la neige prévue pour ce samedi 21 janvier 2023

Météo – La neige est encore attendue ce samedi 21 janvier 2023 dans plusieurs wilayas d’Algérie, selon l’Office national de la météorologie (ONM). Retrouvez ici l’ensemble des prévisions météorologiques pour la journée de demain. 

L’hiver s’installe définitivement dans le Nord du pays où il neige depuis mercredi. Ce climat persistera encore pendant encore quelques jours. En effet, ces chutes de neige se poursuivront ce samedi 21 janvier 2023, a indiqué le service de météo Algérie. Cela dans un bulletin météorologique spécial (BMS). Ce dernier a été repris ce vendredi par le quotidien arabophone El Bilad.   

Dans le détail, l’Office national de la météorologie (ONM) prévoit un temps froid avec des chutes de neige. La vigilance météorologique orange concerne notamment les hauteurs sur du Centre et de l’Est du pays qui dépassent les 800 mètres d’altitude. Toutefois, le service concerné annonce qu’ils pourraient gagner des altitudes plus bas à partir de la soirée. 

Par ailleurs, cette perturbation climatique se poursuivra durant toute la validité de ce bulletin. Celle-ci s’étale du samedi à partir de 15 h 00 au dimanche à 15 h 00 au moins. L’organisme susmentionné a fait également savoir que l’épaisseur de la neige oscillera entre 10 et 20 cm. Penchons-nous à présent sur les régions concernées par ces chutes de neige. 

Météo : 22 wilayas placées en vigilance orange 

En outre, l’organisme en question a procédé à l’énumération des localités qui seront affectées par ce climat. Dans ce cadre, il s’agit de Boumerdes, Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel, Skikda et Annaba. Les chutes de neige affecteront pareillement El Tarf, Souk Ahras, Guelma, Constantine, Mila, Sétif et Bordj Bou Arreridj.

Enfin, les wilayas de Bouira, Médéa, Blida, Aïn Defla, Tissemsilt, Oum El Bouaghi, Batna, Khenchela et Tébessa sont aussi concernées par ce bulletin. À noter que la neige qui est tombée ces dernières 24 heures a provoqué d’importantes perturbations au trafic routier.

Effectivement, plusieurs routes dans le Nord du pays sont fermées à la circulation à cause de l’amoncellement de la neige. Alors, la prudence est de mise à l’heure sur les routes. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici