AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : neige, pluies et températures de moins 1 °C dans...

Météo Algérie : neige, pluies et températures de moins 1 °C dans ces wilayas

Météo – L’ambiance des prochaines heures sera tout sauf calme : neige, pluies, orages et chute brutale du mercure seront, ce soir, au programme d’un grand nombre de villes d’Algérie où ils devront s’intensifier particulièrement ce mardi 22 novembre 2022. 

La météo sera encore turbulente cette semaine dans l’ensemble des régions d’Algérie, avec des cocktails qui donneront, ce mardi 22 novembre 2022, un avant-goût de la période hivernale à venir. Un temps extrêmement capricieux qui amène l’Office national de la météorologie à émettre plus d’une alerte. Nous vous en disons plus dans les lignes qui suivent. 

Quand l’hiver s’invite en automne ! Des séquences neigeuses, des averses orageuses et des températures plus froides qu’à l’accoutumée s’apprêtent en effet à faire leur apparition. Soit dès ce soir. Elles seront plus intenses ce mardi. C’est ce qu’a souligné le susdit établissement algérien chargé d’indiquer l’état des prévisions et du thermomètre. 

Dans le détail, des pluies soutenues par des orages déferleront sur le nord, avant de se changer en chutes de neige. Ces dernières se produiront alors au niveau des hauteurs de la susdite région. Il devra ainsi y neiger dès 1200 mètres d’altitude. Des conditions qui seront accompagnées d’une importante chute du mercure. La suite de l’information en question est à découvrir ci-dessous. 

Algérie – Actualité météo 48 heures : records de froid et bonnes rincées à prévoir 

Les pluies reprennent l’avantage depuis plusieurs jours maintenant. Elles dépasseront la barre des 50 mm dans plusieurs villes du nord. Elles s’y déverseront de la sorte ce soir et tout au long de la journée de demain.

Y sont concernées les villes de Blida, Tizi Ouzou, Bouira, Skikda, Jijel, Annaba, Constantine, Souk Ahras, Batna, Tébessa. Même topo à Alger, Oran,  Mostaganem Mascara, Chlef, Tiaret et Relizane. 

L’autre fait marquant des heures à venir sera la baisse significative des températures. Les minimales seront de moins de 1 degré Celsius à l’intérieur et de 3 à 8 °C au niveau des wilayas côtières où les maximales ne dépasseront pas la barre des 15 degrès. Au sud, le mercure atteindra les 30 °C. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes