AccueilActualitéMétéo Algérie : neige et pluie à partir de cette date

Météo Algérie : neige et pluie à partir de cette date

Algérie – Les prévisions météo annoncent un retour de la pluie et des chutes de neige très prochainement. Dzair Daily vous invite à découvrir le bulletin des prévisionnistes pour ces prochains jours dans la suite de cet article du 13 janvier 2023.

En effet, les prévisions météo prévoient un retour de la pluie et de la neige en Algérie. Ce changement sera la conséquence d’une forte dépression atmosphérique attendue à partir de la mi-janvier. C’est-à-dire dans quelques jours. Retrouvez toutes les prévisions détaillées de l’Office national de météorologie dans la suite de l’article présent.

Ce milieu du mois de janvier devrait donc être marqué par une basse pression atmosphérique. D’abord sur les wilayas de l’ouest, puis vers les régions du centre et de l’est. De fortes pluies devraient s’abattre dès le 19 janvier prochain et pour une durée de trois jours. Les hauteurs connaîtront également des chutes de neiges à partir de 1.000 mètres d’altitude.

Par ailleurs, cette perturbation va engendrer une baisse des températures dans tout le pays. Le thermomètre affichera des températures négatives la nuit et pas plus de 12 degrés Celsius durant les journées dans le nord du pays. Il s’agit de ce que rapporte le site d’information francophone Algérie 360.

Météo Algérie : baisse des températures et pluies attendues prochainement

La même source a indiqué que le temps sera nuageux à partir de demain et jusqu’à samedi, 14 janvier. Et ce, sur plusieurs wilayas du nord qui seront aussi légèrement arrosées. Les wilayas concernées sont entre autres Alger, Tizi-Ouzou, Chlef et Blida. Mais aussi Boumerdès, Béjaïa, Jijel et Skikda.

On note également que quelques régions un peu plus au sud seront couvertes par ces nuages bas durant les prochains jours. Ces régions sont Aflou, Laghouat, Ouled Djellal et Biskra. En revenant plus au nord, les prévisions de Météo Algérie annoncent des turbulences sur le littoral, avec des vents atteignant les 50 km/h sur la côte est du pays.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici