AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : neige abondante, températures glaciales... la vague de froid continue

Météo Algérie : neige abondante, températures glaciales… la vague de froid continue

Météo – Des températures extrêmement basses et de fortes chutes de neige sont attendues ce samedi 28 janvier 2023 dans plusieurs villes d’Algérie. L’équipe de Dzair Daily vous en dit davantage dans la suite de cette édition d’aujourd’hui.

À vos manteaux, le froid est arrivé ! Ces derniers jours du premier mois de l’année, le thermomètre affiche des températures glaciales et un temps particulièrement neigeux. Pour cette journée du samedi 28 janvier 2023, les services chargés de transmettre les prévisions de la météo en Algérie ont alerté les habitants des régions concernées contre la poursuite des perturbations météorologiques.

Effectivement, l’Office nationale de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin météorologique spécial (BMS). L’organisme fait ainsi état de la poursuite de la vague de froid, présente sur le territoire algérien depuis plusieurs jours. Entre les températures basses, la neige, les chutes de grêle et la pluie, l’hiver est bien là. 

Dans le détail, l’alerte en question concerne la poursuite des chutes de neige qui touchera plusieurs régions. Et cela, au niveau des reliefs oscillant entre 900 et 1.000 mètres d’altitude. L’épaisseur des séquences neigeuses attendue variera entre 10 et 15 cm. La validité de ce BMS prendra fin jusqu’à la fin de la journée de ce samedi. Soit vers dix-huit heures (18 h 00), rapporte Ennahar.

Météo Algérie : chutes de neige et températures jusqu’à -3 °C dans ces wilayas

En effet, le même organisme a révélé les localités concernées par ces perturbations météorologiques. L’Office national de la météorologie (ONM) a donc cité plusieurs zones. Il s’agit de Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Saïda, Naâma, El Bayadh, Tiaret, Tissemsilt. En plus de Laghouat, Djelfa, Médéa, Aïn Defla, Blida, Boumerdès, Tizi Ouzou. S’ajoutent également à cette liste liste Bouira, Béjaïa, Jijel, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Batna, Khenchela et Tébessa.

Les mêmes services chargés d’émettre les prévisions météorologiques ont indiqué qu’une vague de froid s’abattra sur plusieurs villes tout au long de cette deuxième journée du weekend. Cela avec au menu des températures minimales comprises entre -3 et -6 °C. Les maximales, elles, iront de 4 à 6 degrés Celsius. 

Ces conditions seront alors observées à Tlemcen sud, Naâma, El Bayadh, Sidi Bel Abbès, Saïda, Tiaret, Tissemsilt. Y sont également concernées les wilayas de Laghouat, Djelfa, M’Sila, Médéa, Bouira, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila. En plus de Constantine, Khenchela, Batna, Oum El Bouaghi et Tébessa. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici