AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : neige abondante, pluies orageuses et vents forts dans plusieurs...

Météo Algérie : neige abondante, pluies orageuses et vents forts dans plusieurs wilayas, ce samedi 19 novembre

Météo – Selon un Bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie (ONM), un épisode automnale remarquable marquera une grande partie de l’Algérie ce samedi 19 novembre 2022. 

La saison cocon est enfin de retour ! C’est désormais le bon temps pour s’envelopper dans son plaid et de prendre plaisir à dévorer les pages de son meilleur bouquin. En effet, la météo en Algérie indique un grand retour de la saison automnale. Elle semble s’installer en force en cette journée du 19 novembre 2022, selon les services de Météo Algérie.

La neige, les pluies et les rafales de vents s’invitent en effet depuis hier soir sur l’ensemble du territoire algérien. Alors que des records de douceur ont été battus ces dernières semaines, l’ambiance change donc radicalement et pour longtemps, avec notamment le retour des perturbations atmosphériques.

Effectivement, la dernière alerte de l’Office national de la météorologie (ONM), reprises par Ennahar, fait état des températures qui repartent à la baisse. En plus d’une neige abondante, des averses orageuses et des séquences venteuses très intenses. 

Actualité météo pour l’Algérie : un samedi bien agité !

Comme cité plus haut, le weekend courant est marqué par un changement radical du climat. Il sera, de ce fait, brutale dans plusieurs wilayas. Il s’agit là de ce que mentionne en outre l’organisme chargé d’indiquer l’état des prévisions et des températures en Algérie.

En effet, les modèles numériques de surveillance météorologique soulignent, dans un premier temps, qu’un épisode pluvieux accompagné de vents forts déferlera au niveau des régions du nord. Les météorologues prévoient également des chutes de neige abondante sur les hauteurs de l’est et l’ouest du pays. 

Elles peuvent osciller entre 1.000 et 1.200 mètres d’altitude. Leur épaisseur sera de 5 à 15 centimètres. De fortes averses accompagnées de rafales de vent continueront de déverser, tout au long de cette journée, sur Tlemcen, Aïn Témouchent, Oran, Mostaganem, Sidi Bel Abbès, Mascara. 

En plus de Relizane, Tiaret, Chlef, Tissemsilt, Médéa, Aïn Defla. Y sont notamment concernées les wilayas de Tipaza, Blida, Alger, Boumerdès, Tizi Ouzou, Bouira, Béjaïa, Jijel et Skikda. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes