Météo Algérie : les mises en garde de la police nationale

Météo – En raison des récentes perturbations atmosphériques en Algérie, la police algérienne avertit les automobilistes d’un potentiel danger. Découvrez de quoi il s’agit, ce 06 mars 2022.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), à savoir la police, appelle les conducteurs de voitures et les usagers de la route à prendre des précautions au volant en raison de ce qu’a annoncé Météo Algérie. Face aux intempéries prévues dans certaines wilayas du pays, l’autorité a mis en relief dans un communiqué les règles de sécurités à suivre.

S’adressant aux chauffeurs et transporteurs de passagers et de marchandises, la sécurité routière est soulignée dans ce contexte de perturbations atmosphériques. Ainsi, la DGSN signale qu’il est important de respecter la vitesse en cas de pluie. En plus de maintenir une distance de sécurité entre les véhicules.

En effet, dés l’apparition des fortes pluies qui sont synonymes de chaussée glissante, de visibilité affaiblie et de perte d’adhérence, le risque d’accident s’élève. Pour éviter toute fausse manœuvre, on exige le respect strict des feux de circulation dans les quartiers résidentiels. Mais également, à proximité des établissements d’enseignement.

Algérie : prévisions météorologiques de ce lundi 07 mars 2022

Les services de la météorologie en Algérie prévoient pour demain un temps majoritairement nuageux sur les régions de l’Ouest et du Centre. On notera quelques pluies qui vont s’intensifier localement au cours de l’après-midi sur les régions de l’intérieur et les Hauts Plateaux. Parfois, accompagnés d’orages.

Quant aux wilayas de l’Est, on s’attend à un passage nuageux sur toutes ces régions devenant nuageux avec quelques pluies tombant dans l’après-midi. Des orages peuvent être visibles localement sur les Hauts Plateaux et la région des Aurès. Toutefois, le temps se stabilisera, selon les mêmes prévisions, sur les régions côtières et intérieures en fin de journée.

Pour ce qui est du Sud, le ciel sera principalement nuageux à voilé sur le nord du désert, le désert central et les oasis. On ajoute à cela, quelques pluies qui tomberont tout au long de la journée. En résumé, le temps sera plutôt voilé sur l’extrême sud vers le Hoggar et le Tassili. Et dégagé à partiellement voilé sur le reste des régions.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes