21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo Algérie : liste des routes fermées à la circulation en raison...

Météo Algérie : liste des routes fermées à la circulation en raison des intempéries

Publié le

- Publicité -

Météo – En raison des risques d’inondations causées par les intempéries, plusieurs routes au niveau de certaines villes d’Algérie ont été fermées. Dzair Daily relate pour vous tous les détails ce samedi 8 octobre 2022.

En effet, plusieurs régions du pays ont enregistré de fortes averses ces derniers jours. Suite à cela, les services de la Gendarmerie nationale (GN) ont émis une alerte. En raison des perturbations météorologiques annoncées par les services de Météo Algérie, une liste des routes fermées à la circulation a été établie.

Effectivement, par le biais d’un communiqué publié sur la page officielle de la GN, Tariki, les usagers de la route ont été informés d’une nouvelle. Elle concerne la suspension du trafic, en raison du niveau d’eau trop élevé, au niveau de la wilaya de M’Sila, plus particulièrement la route nationale n°3. Celle reliant la commune de M’cif à Ben Srour.

- Publicité -

Les mêmes services ont également indiqué que la route nationale n°60 reliant la commune d’Aïn El Melh et Sidi M’Hamed (Bordj Belkhrif) sera fermée pour les mêmes raisons. La deuxième région concernée est la ville d’Ouled Djellal, a fait savoir la même source. La RN60 joignant la commune de Rass El Miaad à Sidi Khaled se verra aussi momentanément suspendue.

Perturbations météorologiques en Algérie : le bilan des victimes dévoilé

En effet, en raison des fluctuations météorologiques qu’a connues le pays ces derniers jours, le bilan des victimes s’alourdit. Les services de la protection civile sont intervenus dans plusieurs wilayas du pays après les fortes pluies enregistrées hier. Celles-ci ont alors entraîné une élévation du niveau de l’eau.

Selon ce que rapporte le quotidien Ennahar, les agents de la protection civile ont enregistré un décès. Il s’agit d’une personne âgée de 70 ans. La victime s’est vue emporter par le courant des eaux de pluie à Saïda. Les mêmes éléments ont également secouru d’autres personnes au niveau de la wilaya de Tébessa. Il est question de trois (3) personnes qui se trouvaient coincées au bord d’une moto.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -