AccueilActualitéMétéo en Algérie : voici la liste des routes fermées à cause...

Météo en Algérie : voici la liste des routes fermées à cause de la neige

Météo – Les chutes de neige enregistrées, ce samedi soir, ont causé la fermeture de plusieurs routes en Algérie. Le Centre d’information et de coordination de la Gendarmerie Nationale (GN) à lever le voile sur les axes routiers coupés à la circulation. Ce numéro vous révèle tous les détails. 

La météo en Algérie annonce le retour de la saison hivernale avec d’importantes chutes de neige, entraînant la fermeture de plusieurs routes. En effet, plusieurs axes routiers sont coupés à la circulation ce dimanche 22 janvier 2023. Et cela à cause de l’accumulation de la neige. C’est ce qu’a indiqué la Gendarmerie Nationale (GN) dans sa page Facebook Tariki. Celle-ci a pour mission de donner des nouvelles sur les routes algériennes. 

Au fait, à Tizi Ouzou, la route nationale n° 15 est fermée au niveau du col de Tirourda dans la commune d’Iferhounen. Cette voie relie la wilaya à celle de Bouira. La route nationale n° 30 est également coupée au niveau de la commune d’Iboudranen.

De même, la route nationale n° 33 est fermée au niveau de la commune d’Aït Boumahdi. Pareil, pour le chemin de wilaya n° 253 qui est fermé au niveau de col de Chellata. Cette voie relie la wilaya à celle de Béjaïa. 

À Bouira, la route nationale n° 15 est bloquée au niveau du col de Tirouda dans la commune d’Aghbalou. Ce chemin relie cette dernière et la commune d’Iferhounen à Tizi Ouzou. En outre, la route nationale n° 33 est fermée au niveau de la région de Tikjda.

Sachant que celle-ci relie la wilaya à la commune de Ouacif à Tizi Ouzou. C’est également le cas de la route nationale n° 30 qui est coupée au niveau de la commune de Saharidj. Celle-ci relie la wilaya de Bouira à Tizi Ouzou. 

Météo en Algérie : voici les routes fermées à Jijel et Béjaïa 

De même, plusieurs axes routiers de la wilaya de Jijel sont fermés à la circulation pour la même raison. Il s’agit des chemins de wilayas reliant entre nombreuses communes au niveau de la même localité. 

À Béjaïa, un seul axe routier est coupé à la circulation routière. Il s’agit de la route nationale n° 26 A. Cette voie qui relie la wilaya de Béjaïa à Bouira et à Tizi Ouzou est fermée au niveau de la commune de Chellata. 

Il est utile de noter par ailleurs que la Gendarmerie Nationale (GN) a lancé un appel à la prudence sur les routes. Les automobilistes sont ainsi invités à la plus grande vigilance vis-à-vis des conditions météo délicates dans le Nord du pays.

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici