AccueilActualitéMétéo Algérie : liste des routes bloquées à cause de la neige

Météo Algérie : liste des routes bloquées à cause de la neige

Météo Algérie – Suite aux importantes chutes de neige de ces derniers jours, plusieurs routes ont été bloquées par la neige sur le territoire. Nous reprenons pour vous dans cet article du mercredi 25 janvier 2023 la liste des routes fermées établie par la gendarmerie nationale.

Les récentes chutes de neige ont fini par provoquer la fermeture de plusieurs axes routiers dans plusieurs régions du pays. Nous vous énoncerons dans les lignes qui suivent la liste des routes bloquées par la neige en Algérie, telles qu’indiquées par les services de la gendarmerie nationale. Mais avant cela, la première mesure à adopter est la prudence. Car le froid persiste et les routes sont couvertes de verglas.

Dans le détail, la neige a provoqué la fermeture de la route nationale n°15, qui relie les wilayas de Bouira et de Tizi-Ouzou. Plus exactement au niveau de Faj Tirourda, dans la commune d’Iferhounen. La route nationale n°253 reliant Tizi-Ouzou et Béjaia est également fermée. Au niveau de la commune d’Iferhounen. Aussi, la route nationale n°33 est fermée dans la commune d’Ait Boumehdi.

Algérie : La neige ferme plusieurs routes sur le territoire national

Par ailleurs, la route nationale n°15 reliant les communes d’Aghbalou et d’Iferhounen est fermée. Tout comme l’est la route nationale n°33 reliant Bouira et Tizi-Ouzou au niveau de Ouacif. Il faut savoir que la Kabylie n’est pas la seule région touchée par ces fortes chutes de neige. La wilaya de Skikda a aussi dû fermer plusieurs axes routiers. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

Ainsi, la route nationale n°7 reliant les villes d’Aïn Kechra et de Beni Zid à Skikda est impraticable. Il en est de même pour les routes nationales n°132 et 39, reliant Oued Zhour et Kheneg Mayoum. En outre, plusieurs routes sont toujours enneigées entre les wilayas de Tizi-Ouzou et de Béjaia, et entre Bouira et Tizi-Ouzou. Cette neige accumulée a également bloqué des routes à Ain Defla.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici