AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : jusqu’à 48 degrés dans ces 11 wilayas

Météo Algérie : jusqu’à 48 degrés dans ces 11 wilayas

Météo – Les onze (11) wilayas d’Algérie, que vous trouverez dans les lignes qui suivent, sont concernées par une vague de chaleur d’une intensité exceptionnelle. Les citoyens qui y résident devront donc rester vigilants. 

Les nuages s’obstinent, mais la météo demeure peu clémente sur quelques wilayas d’Algérie. C’est une vague de chaleur qui balaie depuis plusieurs jours les régions du sud. Si la population qui y réside espère une fin prochaine de ces temps chauds, ceux-ci pourraient se poursuivre encore pour quelques heures et finir par s’affaisser un peu vers 21 h, ce mercredi 30 juin 2021.  

C’est ce qu’a annoncé l’Office national de météorologie. Des températures presque caniculaires sont, en effet, attendues aujourd’hui dans la wilaya d’Adrar, Ouargla, El Oued, El Meghaier, El Menia et Bordj Badji Mokhtar. La vague de chaleur s’abat également sur Timimoun, Touggourt, Ain Salah, Ghardaïa ainsi que Biskra. 

L’amplitude des températures sera de 37° C à 48° C. Le thermomètre pourrait donc grimper et frôler les 50 degrés Celsius dans certaines régions du Sud. La météo dans le sens inverse de la boussole sera toute autre. En effet, le temps sera stable dans les wilayas côtières. 

Météo Algérie : quid de l’intérieur du pays ? 

Il s’annonce relativement beau et chaud. Les températures seront, en effet, saisonnières. Elles n’excèdent, toutefois, pas les 33 degrés. Parfaites pour ceux qui veulent s’offrir une échappée aux plages. Passons maintenant à la météo au niveau des régions de l’intérieur du pays.

Selon les prévisions de l’ONM, les régions de l’ouest, à l’intérieur, connaissent un épisode de brume installée dès le beau début du matin. Il prend fin vers midi. Les températures vacillent entre 31 et 43 degrés. C’est presque le même cas dans l’est algérien à l’intérieur. 

Une ambiance nuageuse s’impose le matin sur les wilayas de l’est. La météo dans ces dernières reste, toutefois, similaire à celle du sud. Des températures des plus chaleureuses qui varient entre 31° C et 43° C y sont attendues également. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes