AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : intempéries à Tizi Ouzou, Boumerdès et Bouira

Météo Algérie : intempéries à Tizi Ouzou, Boumerdès et Bouira

Météo – Ce mardi 29 novembre 2022, des intempéries ont été annoncées à Tizi Ouzou, Boumerdès, Bouira et d’autres wilayas en Algérie. Dzair Daily vous en dit tout à propos des prévisions météorologiques de ce jour. N’hésitez pas à continuer la lecture. 

La météo s’annonce pluvieuse et orageuse, ce mardi 29 novembre 2022 en Algérie. En effet, l’Office national de la météorologie (ONM) s’attend à l’arrivée des averses de pluies orageuses sur plusieurs wilayas du pays. Au moment où des vents violents devraient souffler dans d’autres villes. 

Au fait, les services de Météo Algérie ont dévoilé des détails au sujet des prévisions météorologiques. Et ce, à travers l’émission d’alertes. Effectivement, le premier Bulletin Météo Spécial (BMS) a mis en garde contre de fortes pluies. Celles-ci devraient être enregistrées avec une quantité qui oscille entre 20 et 50 mm localement. 

Pour ce qui est des wilayas touchées par ces intempéries, l’ONM avait cité Tizi Ouzou, Boumerdès et Bouira. Mais aussi, Bordj Bou Arreridj et Sétif. Il est utile de noter que la validité de cette alerte avait commencé hier après-midi. Et se poursuit jusqu’à ce jour vers midi (12 h 00). 

Météo Algérie : pluies et vents violents annoncés dans ses wilayas

En outre, les services météorologiques ont fait savoir, dans une deuxième alerte, que des pluies orageuses sont également attendues à l’Est du pays. Et ce, avec une quantité variant entre 30 et 60 mm localement. Il s’agit là d’une alerte de deuxième niveau (vigilance jaune) qui est valide jusqu’à six heures du soir (18 h 00).

Dans le détail, ces conditions météorologiques devraient être observées dans plusieurs wilayas. Il est question de Béjaïa, Jijel, Skikda et Annaba. Outre El Tarf, Souk Ahras, Guelma, Mila ainsi que la wilaya de Constantine. 

Par ailleurs, un autre Bulletin Météo Spécial (BMS) a fait état de l’arrivée de vents violents avec une vitesse dépassant les 80 km/h. Celui-ci a indiqué que ces vents devraient frapper, ce mardi, jusqu’à neuf heures du soir (21 h 00). Cela se passera à Biskra, Ouled Djellal, Batna et Oum El Bouaghi. Mais aussi, à Khenchela et Tébessa. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes