AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : intempéries à Alger, Tizi Ouzou, Boumerdès et Bouira ce...

Météo Algérie : intempéries à Alger, Tizi Ouzou, Boumerdès et Bouira ce 25 septembre 2022

Météo – L’Office national de la météorologie (ONM) a annoncé les prévisions du climat attendues au niveau de plusieurs villes d’Algérie dans les prochaines heures, y compris la journée de ce dimanche 25 septembre 2022. Dzair Daily vous rapporte plus de précisions dans la suite de cet article. 

La pluie et les orages caractérisent plusieurs régions du territoire algérien depuis le début de la saison d’automne. Cette condition atmosphérique devra encore s’inviter lors de la journée de demain. En effet, les services de Météo Algérie annoncent la poursuite des pluies orageuses, ce dimanche 25 septembre 2022, dans vingt (20) wilayas. 

Dans le détail, l’Office national de la météorologie (ONM) s’attend à ce qu’une dépression atmosphérique commence à partir de demain. Elle s’étalera jusqu’à la journée du mardi. Elle engendra des pluies orageuses qui persisteront dans les régions du nord. C’est ce qu’a rapporté le quotidien généraliste arabophone Echaab, ce samedi 24 septembre 2022. 

Par ailleurs, le même établissement a précisé que les pluies orageuses en question débuteront à partir de demain à 14 h 00. Un épisode pluvieux et orageux qui devra atteindre 40 mm localement. Les services météorologiques ont également mentionné les localités concernées par ces intempéries. Il s’agit donc de Blida, Alger, Bouira, Boumerdès, Tizi Ouzou, Médéa, Tipaza mais pas que. 

Prévisions météo en Algérie : les températures maximales prévues ce dimanche

En outre, cette turbulence climatique touchera aussi les wilayas d’Aïn Defla, Tiaret, Djelfa, Laghouat, El Bayadh, Aïn Sefra. En plus de Sétif, Skikda, Jijel, Annaba, Biskra, Batna et Béjaïa. Penchons-nous à présent sur les températures maximales prévues ce dimanche 25 septembre ! À ce propos, Météo Algérie a fait savoir que ces dernières connaîtront une baisse importante dans la matinée.

Le thermomètre affichera, en effet, entre 8 et 12 degrés Celsius dans la partie nord du pays. Les régions sahariennes, quant à elles, observeront un mercure qui oscillera entre 14 et 20 °C le matin. L’après-midi, les températures varieront entre 20 et 32 degrés au niveau de la première zone citée et entre 25 et 38 dans le sud.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes