21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
vendredi, 24 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureMétéo Algérie : Ces images époustouflantes de la neige au Sahara (vidéo)

Météo Algérie : Ces images époustouflantes de la neige au Sahara (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Météo – Alors que l’Algérie connaît un hiver très froid en ce début d’année 2021, de la neige est tombée au Sahara. Un phénomène qui a été immortalisé par un photographe algérien qui a ébloui les internautes du monde entier. 

En effet, c’est à un moment spectaculaire qu’a pu assister le photographe amateur algérien, Karim Bouchetata, le 13 janvier dernier, près de Ain Sefra dans la Wilaya de Naâma. Le jeune photographe a pu immortaliser une tombée de neige en plein Sahara en Algérie.

Un phénomène météorologique extrêmement rare, que l’Algérien a pu photographier. Le jeune homme avait donc publié ses clichés spectaculaires sur les réseaux sociaux. Ce qui a permis au monde entier de découvrir la beauté et la rareté des paysages algériens.

- Publicité -

Un grand nombre d’internautes venus des quatre coins du monde ont d’ailleurs réagi sur les réseaux sociaux pour exprimer leur surprise, ressentie en voyant ce désert recouvert de neige. 

Un phénomène extrêmement rare, mais qui n’est pas à sa première fois

Il est vrai qu’on ne voit pas de neige tomber en plein Sahara tous les jours. Mais ce phénomène météorologique rare s’est déjà produit en Algérie dans la région de Naâma. Selon la chaîne de télévision Sky News, c’est la 4e fois en 42 ans, qu’il se met à neiger au Sahara. 

Après avoir neigé une première fois à Ain Sefra en 1979, puis plus récemment en 2017 et 2018, c’est en cette mi-janvier 2021, que ce phénomène se reproduit en Algérie dans la wilaya de Naâma.

- Publicité -

La température atteignant les 0°C à plusieurs reprises, depuis quelques jours, c’est le 13 janvier dernier, qu’elle a atteint son plus bas score de -3°C. Ce qui a permis aux flocons de neige de se former pour offrir des images spectaculaires. 

« L’air froid qui est descendu de l’Atlantique Nord vers l’Espagne a atteint le Maroc et l’ouest de l’Algérie la nuit dernière. Résultat, la neige est tombée sur les hauts plateaux, comme ici à Aïn Sefra, à l’ouest de l’Algérie ». C’est également ce qu’a expliqué France Météo, au sujet du spectaculaire phénomène. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -