Météo Algérie : des images « apocalyptiques » de vents de sable (Vidéo)

Algérie – La météo a fait des siennes, hier, avec des vents de sable qui ont eu le don de surprendre, voire d’effrayer les habitants de Naâma témoins d’une scène « apocalyptique ». 

En effet, hier a eu lieu un fait bien insolite qui a quelque peu effrayé et surprit de nombreux citoyens algériens. C’est en fait en relation avec la météo qui s’est manifestée sous forme de vents de sable dans quelques wilayas d’Algérie. Parmi elles, la wilaya de Naâma. Dimanche, le ciel bleu a ainsi laissé place à un ciel d’une couleur peu commune.

Il s’agit alors d’une couleur rougeâtre qui virait un peu à l’orange. Les habitants de Naâma ont donc eu le droit a une scène digne d’un film de science-fiction. Un vent sifflant, une tempête de sable et des rues désertes au milieu d’un ciel rouge sont tous les ingrédients de ce tableau atmosphérique.

Les personnes résidant dans cette belle ville du Sud de l’Algérie y ont assisté. On aurait d’ailleurs pu croire que ce phénomène naturel très surprenant a eu lieu sur une autre planète. Un ciel aussi rouge nous a donc fait penser à la planète Mars qui elle, pour sa part, détient sa teinte ocre de l’oxyde de fer très présent là-bas.

Mais ce n’est pas le cas. Cette tempête de sable s’est bel et bien passée sur Terre. Très précisément dans la wilaya de Naâma en Algérie. On vous présente juste ci-dessous un enregistrement vidéo amateur de cette tempête de sable pris par le téléphone d’un citoyen. 

Ce n’est à vrai dire pas la première fois que ce genre de tempêtes avec un ciel teinté en rouge se produise dans le monde. Effectivement, il y a eu des vents de sable similaires en Australie et en Chine, il y a quelques années de cela.

Météo Algérie : l’ONM prévient d’autres vents de sable dans ces wilayas 

En effet, l’épisode des vents de sable risque fortement de se reproduire en ce lundi 24 mai 2021. C’est du moins ce dont nous a informé l’Office national de la météorologie par le biais de ses prévisions. Ainsi, l’ONM s’est manifesté, aujourd’hui, afin de faire part d’un bulletin météo d’un niveau de vigilance jaune. 

L’organisme susmentionné a donc prévenu de l’apparition de rafales très fortes qui pourraient entraîner une mauvaise visibilité. Il est donc préférable qu’aucun citoyen ne sorte pendant la tempête afin d’éviter toute sorte de dangers. 

Les wilayas concernées par cette annonce sont énumérées ci-après. Il est précisément question des wilayas de Laghouat, El Bayadh, Djelfa, Naâma et Béchar. L’ONM a également cité d’autres régions, à savoir El Menia, Béni Abbès et Timimoun.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes