26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
samedi, 15 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : hausse de température record à Alger, Boumerdès, Tizi Ouzou...

Météo Algérie : hausse de température record à Alger, Boumerdès, Tizi Ouzou et Blida

Publié le

- Publicité -

Météo – Ce lundi 29 août 2022, une hausse de température serait au programme des wilayas d’Alger, Boumerdès, Tizi Ouzou et Blida en Algérie. Dans la suite de ce numéro, Dzair Daily vous donne plus de détails quant à ces conditions météorologiques. Apprenez tout, dans les lignes qui suivent.

D’après les services de Météo Algérie, une grande chaleur estivale marquera cette journée du lundi 29 août 2022. En effet, une vague de chaleur frappera à nouveau le Centre algérien. Ainsi, des températures caniculaires devront être ressenties à Alger, Boumerdès, Tizi Ouzou ainsi qu’à Blida. Nous vous en disons plus, juste ci-après.

Au fait, l’organisme chargé d’annoncer les prévisions météorologiques en Algérie s’est exprimé dans ce sens. Par le biais d’un Bulletin Météo Spécial (BMS), l’Office national de la météorologie (ONM) a fait savoir que les températures attendues ce lundi peuvent atteindre les 42 degrés Celsius à l’ombre au niveau des quatre (4) wilayas algériennes concernées. 

- Publicité -

Dans la même alerte météo, l’établissement en question a indiqué que le thermomètre grimpera ainsi durant la journée de ce lundi. Soit, à partir de neuf heures du matin (9 h 00) et la chaleur serait au rendez-vous jusqu’à minuit (00 h 00) de la même journée. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Ennahar dans son numéro d’aujourd’hui. 

Météo Algérie : des vents violents au niveau de certaines villes côtières 

En Algérie, de forts vents ont frappé, ce dimanche 28 août 2022. C’était à Alger, Bouharoun, Dellys et Mostaganem. Mais aussi, à Béjaïa, Ténès, Jijel et Azzefoun. Sachant que la vitesse de ces vents violents a dépassé les 50 km/h au niveau des wilayas côtières susmentionnées. 

Il est utile de noter que les températures enregistrées ont oscillé entre 29 et 36 degrés Celsius. Et ce, tout le long du littoral algérien. Pour ce qui est de l’agitation de la mer, les rafales de vents ont fait apparaître de très hautes vagues. Ce qui était synonyme d’une baignade dangereuse. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -