22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo Algérie : une hausse sensible des températures annoncée

Météo Algérie : une hausse sensible des températures annoncée

Publié le

- Publicité -

Météo – Les jours à venir verront une hausse sensible des températures, selon les services météorologiques en Algérie. Dzair Daily vous rapporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent.

Depuis le début de ce mois de juin, la chaleur s’est installée sur l’ensemble du territoire national. Un signe que l’été commence à faire son entrée. Ainsi, plusieurs régions du pays enregistrent ces derniers jours des températures très élevées. Ce jeudi 9 juin 2022, certaines wilayas en Algérie seront confrontées à une hausse record des températures, selon les dernières prévisions météo. Ce mercure persistera dans les jours à venir. 

En effet, l’Office nationale de la météorologie (ONM) a émis un bulletin météorologique spécial (BMS) afin de prévenir les habitants de certaines régions du Sud Algérien. Et cela contre une hausse sensible des températures. D’après les prévisions du même service, celle-ci peuvent atteindre les 47 degrés Celsius à l’ombre. 

- Publicité -

Dans le détail, le service qui se charge d’annoncer la météo dans notre pays a indiqué que ce BMS débutera à partir de cette après-midi. Et il s’étalera durant plusieurs jours à venir. Cette alerte concerne, en fait, les régions suivantes :  Adrar, Timimoun, Reggane, Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam.  Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar, dans son édition d’aujourd’hui.  

Météo Algérie : alerte orage dans cette région 

Par ailleurs, des averses orageuses sont également attendues pour cette journée de jeudi 8 juin. En effet, l’ONM a émis un deuxième bulletin météorologique spécial (BMS) pour mettre en garde contre des pluies orageuses. La quantité de pluie attendue peut atteindre 15 mm. Cette alerte s’étalera, ce jour, de 12 h 00 jusqu’à 18 h 00. 

Sachant que ces intempéries toucheront aussi de nombreuses wilayas du Sud algérien. Il s’agit des wilayas suivantes : Tamanrasset, Illizi, In Salah Djanet et Bordj Badji Mokhtar. Il convient de souligner, en outre, que le soleil a continué de dominer aujourd’hui dans les régions du Nord du pays.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -