Météo – Les modèles numériques de prévisions météo en Algérie ont révélé une augmentation de températures record au cours de la dernière semaine de décembre. On vous apporte plus de précisions, ce 27 décembre 2021.
Selon les données de la météo en Algérie, la dernière semaine de 2021 annonce une chaleur d’été. De ce fait, le ciel sera ensoleillé et dégagé dans l’ensemble. Cela, après que le brouillard et les nuages bas se soient dissipés au cours de la matinée, rapporte Ennahar.
En outre, Météo Algérie indique que les températures varieront cette semaine entre 20 et 25 degrés Celsius dans les régions du nord. Tandis qu’il fera au moins 25 degrés Celsius à l’intérieur du pays. Ainsi, on prévoit un temps stable et chaud jusqu’à la fin de la semaine.
Le bulletin météo de cette semaine en Algérie a annoncé des vents très turbulents qui souffleront sur les côtes algériennes. Avec des vitesses dépassant les 60 km/h. Ce qui entraînera une mer agitée et des vagues jusqu’à 3 mètres de haut jusqu’à demain à l’aube. De ce fait, les vents toucheront les côtes d’El Kala, Annaba, Skikda, Jijel, Béjaïa. Et, Azeffoun, Dellys, Alger. En plus de Bouharoun, Ténès, Mostaganem, Arzew, Oran, Beni Saf. Mais aussi, Ghazaouet, et Marsa Ben M’hidi.
Dernière semaine de 2021: prévisions météo en Algérie de ce lundi
Donc pour ce deuxième jour de semaine, à savoir ce lundi 27 décembre, les services de la météo en Algérie s’attendent à un léger changement. Pour en dire plus, le ciel nuageux de ce matin sur les wilayas du nord s’éclaircit à partir de l’après midi en laissant place à un temps stable.
Quant aux températures attendues aujourd’hui, elles oscilleront entre 19 et 23 degrés dans les zones côtières. Pour ce qui est des wilayas de l’intérieur du pays, elles seront entre 12 à 22 degrés. Puis, s’agissant des régions du sud, on dévoile un climat assez chaud qui varie de 20 à 29 degrés.