19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantMétéo Algérie : hausse record des températures pour la période du BAC...

Météo Algérie : hausse record des températures pour la période du BAC 2022

Publié le

- Publicité -

Éducation – À deux semaines avant le début de l’été, une météo caniculaire marquée par des températures atteignant ou dépassant les 44 degrés Celsius s’invitera dans plusieurs wilayas d’Algérie, coïncidant avec la période du BAC 2022. Pour en savoir plus, rendez-vous vite dans la suite de notre édition du samedi 11 juin. 

Cette année, l’été est là avant l’heure ! La chaleur s’est vite installée et cela risque de durer pendant longtemps. En effet, depuis maintenant quelques jours, le temps est extrêmement chaud voire étouffant par moments. Et ce dernier devrait se poursuivre cette semaine qui coïncide avec la période des examens du BAC 2022, selon les prévisions de services météo Algérie.

En effet, l’Office nationale de la météorologie (ONM) prévoit une hausse spectaculaire des températures pour les jours à venir. On s’attend à enregistrer une canicule et des records des températures dès la journée du dimanche. Soit dans les régions du nord et celles de l’ouest du pays particulièrement.

- Publicité -

Effectivement, les villes côtières s’attendent à enregistrer des températures allant de 30 à 42 degrés Celsius à l’ombre dans le centre et l’ouest. La partie Est devra, quant à elle, observer un mercure oscillant entre 28 et 35° C. Tandis qu’une vague de chaleur atteignant les 47° C s’invitera au niveau des wilayas du sud.

Météo Algérie juin 2022 :  des épreuves du BAC sous une chaleur suffocante !

Le temps chaud affectera également la plupart des wilayas du pays, dès lundi prochain. Les mêmes intérêts indiquent une chaleur de 45 degrés sous l’ombre. On cite les wilayas de Relizane, Mascara et Chlef qui seront particulièrement touchées par cette canicule prononcées.

Rappelons d’ailleurs que les épreuves du baccalauréat débutent ce dimanche 12 juin et se déroulent cette année dans des conditions climatiques difficiles, marquées par une chaleur étouffante tout au long de la semaine. Passer un examen ou un concours en période de forte chaleur est plus éprouvant physiquement.

- Publicité -

C’est pourquoi, les candidats de terminale ne doivent surtout pas oublier de s’hydrater ! Aussi, ils devront se protéger à l’extérieur (chapeaux, crème solaire…) et éviter les activités sportives ! Il leur est en outre recommandé de gardez toute leur énergie uniquement pour leurs examens, cela puisqu’ils auront tout le temps de faire du sport après.

Un examen demande énormément d’énergie et la chaleur en prend beaucoup, alors, candidats, candidates, reposez-vous et dormez le plus possible avant les épreuves. Plus qu’une à rajouter : bon courage à toutes et à tous.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -