Météo Algérie : hausse record des températures à partir de ce 25 août 2022

Météo – Une vague de chaleur va frapper l’Algérie encore une fois en cette fin de saison estivale, à partir de ce 25 août 2022, le pays sera une proie des températures caniculaires d’une hausse record. Dzair Daily vous détaille le sujet, dans la suite de cette édition du dimanche 21 août 2022. 

L’Algérie a été marquée par le retour des grandes chaleurs estivales depuis le début de cet été. En effet, les températures ont atteint des moyennes records ces derniers mois. Outre, ce 25 août 2022, les services de la Météo Algérie annoncent une hausse record des températures. L’organisme indique qu’une vague de chaleur intense touchera différentes régions du pays.

Effectivement, à partir de ce jeudi, les villes de l’Ouest et du Centre du pays connaîtront une hausse record des températures. De ce fait, les services qui se chargent d’indiquer les prévisions météorologiques, ont mis en garde les habitants des localités concernées. Selon ce qui a été rapporté par le média spécialisé, Ennahar, de fortes chaleurs vont affecter le sol national.

Quant au début de ce lundi, 22 août, le temps sera très chaud avec une forte pression. Et ce, dans les régions du Centre et de l’Ouest du pays. Ce pic de chaleur se maintiendra ainsi jusqu’à jeudi prochain. Le thermomètre affichera entre 40, voire 47 degrés Celsius, sous l’ombre. Ensuite, cet air chaud se déplacera vers les régions de l’Est, à partir de samedi prochain.

Météo Algérie : Les prévisions des deux prochains jours 

Il y aura également une grande activité de cellules orageuses à la fin du mois au niveau des régions du Centre. Et particulièrement dans les villes du Sud-Ouest. Cela est dû à la convergence des masses d’air chaud avec les masses d’air humide. En ce qui concerne les prévisions météorologiques de demain et après-demain, il fera relativement chaud.

Des températures saisonnières, allant de 30 à 38 degrés, vont marquer certaines régions de l’Ouest. En ce qui concerne les localités du Centre ainsi que celles de l’Est du pays, le climat sera idéal ces deux (2) prochains jours. La température ne dépassera donc pas les 33 degrés.

Enfin, pour ce qui est de Timimoun, Tindouf, Béchar, Béni Abbès , Reggane, Ain salah, Adrar et El Ménéa, la température va de 47 à 49 degrés. Quant aux régions de Ghardaïa, Touggourt,  Ouled Djellal et l’Illizi, il fera entre 35 et 40 degrés Celsius, apprend-on de la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes