Météo Algérie : de la grêle au niveau de ces wilayas dans la soirée de ce 20 juillet 2022

Météo – Des perturbations météorologiques ont été annoncées par les services de Météo Algérie pour la soirée de ce mercredi 20 juillet 2022. Dzair Daily vous dévoile tous les détails, dans la suite de cet article.

En effet, les services chargés d’émettre les prévisions de la météo en Algérie ont dévoilé des détails sur le climat de cette soirée du 20 juillet 2022 au niveau de certaines wilayas. Et ce, par le biais de l’émission d’un Bulletin Météo Spécial (BMS). Ce dernier a pour but de prévenir les habitants des wilayas concernées. Vous trouverez toutes les informations relatives à cette alerte juste ci-dessous.

Au fait, l’Office national de la météorologie (ONM) a fait état de l’arrivée des averses de pluie orageuses. La quantité de pluie attendue devrait atteindre les 30 mm localement avec l’apparition de violents orages. Sachant que ces conditions météorologiques devront être accompagnées par de la grêle. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien arabophone El Bilad dans son édition d’aujourd’hui.

Pour ce qui est de la validité de ce BMS, les mêmes services ont indiqué que ces intempéries devront être observées à partir de deux heures de l’après-midi (14h00), ce 20 juillet 2022. Et s’étalera jusqu’à onze heures du soir (23h00) de la même journée. Vous trouverez les wilayas concernées dans la seconde partie de ce numéro.

Météo Algérie : de la grêle au niveau de 3 wilayas

Ce jour, ces perturbations météorologiques concernent, au total, trois (3) wilayas en Algérie. D’après la même alerte émise par l’ONM, les pluies orageuses ainsi que la grêle devraient toucher le Sud du pays. Effectivement, cela se passe au niveau de la wilaya de Bordj Badji Mokhtar, située à l’extrême Sud de l’Algérie. 

Mais aussi, à Tamanrasset, située au centre du Sahara algérien, et à la wilaya d’In Guezzam, située à la frontière malienne et celle du Niger. Rappelons par ailleurs que les wilayas susmentionnées ont enregistré des pluies orageuses depuis hier. En effet, les services météorologiques avaient rendu public un Bulletin Météo Spécial (BMS) pour avertir les citoyens des régions concernées contre ces intempéries. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes