15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
jeudi, 11 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo Algérie : la GN annonce la fermeture de plusieurs routes ce...

Météo Algérie : la GN annonce la fermeture de plusieurs routes ce 30 janvier 2023

Publié le

- Publicité -

Météo – En raison des fortes chutes de neiges dans plusieurs régions du pays, le Centre d’information et de coordination de la Gendarmerie nationale (GN) a annoncé la fermeture de plusieurs routes ce lundi 30 janvier 2023 en Algérie. Dzair Daily vous informe de l’actualité dans ce numéro d’aujourd’hui.

La météo de ce mois de janvier a été remarquablement marquée par des températures saisonnières. En effet, l’hiver s’est définitivement installé dans tout le territoire national. Avec au menu, la pluie, la neige et quelques gouttes de grêle qui ont perturbé le trafic routier. Ce lundi 30 janvier 2023, la Gendarmerie nationale (GN) a annoncé la fermeture de plusieurs routes en Algérie en raison des intempéries qui ont marqué la Météo.

C’est par le biais d’une publication sur sa page Facebook « Tariki » que le Centre d’information et de coordination affilié à la GN a informé les citoyens contre des perturbations. Dans le détail, l’organisme a révélé, dans sa dernière version, la liste des routes fermées par l’accumulation de la neige. L’alerte porte sur la fermeture de la route nationale n°15 reliant Tizi-Ouzou et Bouira de Faj Tirourda, dans la commune d’Iferhounen

- Publicité -

S’ajoute à la liste, la route n°33 au niveau de la commune d’Aït Boumahdi. En plus de la route n°30 de la commune d’Iboudraren et n°11 au niveau du village de Tiguemounine de la commune Ouacif. Toujours dans la même wilaya, la route nationale n°253 reliant Tizi Ouzou à Béjaïa, sera également bloquée. Plus précisément dans le Col de Chellata.

Météo Algérie : voici la suite des routes temporairement bloquées

En effet, par le biais du même communiqué, les services chargés de transmettre les informations routières ont précisé d’autres routes restées fermées. La liste comprend la route nationale n°15 reliant la commune d’Aghbalou (Bouira) à celle d’Iferhounène (Tizi Ouzou). La route n°33 reliant Bouira à Ouacif à Tizi Ouzou se verra également bloquée. Principalement au niveau de Tikjda et Tirourda. 

En outre, la GN a informé que la circulation de l’une des routes de Béjaïa sera pareillement perturbée. Cela, en raison de l’accumulation de la neige. Il est question de la route n°56 de la région de Chréa au niveau de la commune d’Ouzellaguen. La wilaya de Annaba a dû fermer l’une de ses routes. Plus précisément l’axe n°16 reliant le massif Edough de la commune de Seraïdi en raison des glissements de terrain.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -