AccueilActualitéMétéo Algérie : froid glacial, neige et pluie prévus pour ce 25...

Météo Algérie : froid glacial, neige et pluie prévus pour ce 25 janvier 2023

Météo – Ce mercredi 25 janvier 2023, c’est une météo à rester bien au chaud sous la couette qui s’annonce pour les habitants de l’Algérie. Dzair Daily livre pour vous ci-dessous les prévisions annoncées par l’Office national de la météorologie. Restez branchés ! 

Le froid s’est installé dans notre pays. Ces derniers jours, le vent, la pluie et les flocons de neige ont été toujours au rendez-vous au niveau de nombreuses villes du territoire national. Un temps hivernal qui va persister encore aujourd’hui. Dans la suite de cet article, Dzair Daily fait le point sur le climat attendu en Algérie, ce mercredi 25 janvier 2023, indiqué par les services de météo. Veuillez lire la suite de cette édition pour en savoir plus.

En effet, l’organisme chargé d’indiquer les prévisions météorologiques a fait savoir qu’un froid extrême s’abat sur notre pays. L’Algérie sera frappée par une vague de froid qui persistera jusqu’à demain. Ces températures glaciales toucheront Tébessa, Khenchela, Batna, Oum El Bouaghi, Mila, ou encore Sétif. Ces mêmes conditions météorologiques affecteront Bordj Bou Arreridj, Bouira, Tizi Ouzou, Djelfa et Tiaret.

Ainsi que, Saïda, Laghouat, Ghardaïa, El Menia, El Bayadh, Naama et Béchar. Par ailleurs, l’ONM a indiqué que les chutes de neige sont aussi prévues sur certains reliefs dépassant les 800 mètres d’altitude. L’épaisseur de la neige varie entre 10 et 15 cm. Il s’agit, selon le même établissement, des wilayas de Boumerdès, Tizi Ouzou, Béjaïa et Jijel. Mais aussi, Sétif, Mila, Bordj Bou Arréridj et Bouira.

Météo Algérie : les wilayas concernées par la pluie

L’enneigement devra se poursuivre jusqu’à 9h du soir. Il est question de ce que rapporte le média arabophone Ennahar sans son édition de ce mercredi. Les prévisionnistes annoncent, en outre, une activité orageuse accompagnée d’averses de pluie et de grêle. Les séquences pluvieuses devront se déverser à Boumerdès, Tizi Ouzou, Jijel, Skikda, Annaba et Naama. 

En plus de Tlemcen, Sidi Bel Abbés, Ain Témouchent, Oran et Mostaganem. Relizane, Chlef, Bordj Bou Arreridj et Mila sont également concernées par cette alerte. Les pluies arroseront aussi Tipaza, Alger, Blida, Aïn Defla. Il s’agit de ce que relate la même source médiatique. Couvrez-vous bien !

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici