AccueilActualitéMétéo Algérie : de forts vents prévus dans ces wilayas

Météo Algérie : de forts vents prévus dans ces wilayas

Météo – Pour cette journée du vendredi 4 novembre 2022, des vents violents se préparent au niveau de certaines wilayas d’Algérie. L’équipe de Dzair Daily les énumère pour vous dans la suite de ce nouveau passage. Restez là ! 

Selon l’établissement chargé d’indiquer la météo en Algérie, cette journée du vendredi 4 novembre 2022 s’annonce instable. Et ce, au niveau de plusieurs régions du territoire Dz. Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce sujet, n’hésitez pas à continuer la lecture des paragraphes ci-dessous.

Effectivement, après les séquences de chaleur qui ont sévi hier dans le territoire national, c’est un temps particulièrement agité qui s’annonce aujourd’hui en Algérie. En effet, plusieurs zones seront touchées par des rafales, ce weekend. Il s’agit de ce dont nous informe l’Office national de la météorologie sur son compte Twitter.

Dans le détail, l’organisme susmentionné a émis un BMS. Et ce, afin de mettre en garde les habitants de certaines villes algériennes contre l’arrivée de vents puissants. Le phénomène devrait débuter à partir de midi et durer toute la journée, jusqu’à environ 3 heures du matin. Quant à la vitesse des rafales, elle devrait atteindre les 70 km/h.

Météo Algérie : les wilayas concernées par le BMS 

L’épisode du vent sera observé dans des régions côtières. Notamment, Annaba, Skikda et Jijel. Ce bulletin météorologique spécial concerne aussi Béjaïa et El Kala. C’est toujours selon la publication de l’ONM, reprise par le quotidien arabophone généraliste, Ennahar.

Des rafales souffleront également dans certaines zones du centre et de l’ouest du pays. Cela à partir du 9 heures et se poursuivront jusqu’à 3 heures du matin. Avec des pointes de vent atteignant les 50 km/h. Et ce, au niveau de la côte d’Azeffoun, Dellys, Bouharoune, Alger et Ténès. Ainsi que Mostaganem, Arzew, Oran, Beni Saf, Ghazaouet et Marsa Ben M’hidi. Il s’agit là encore de ce que rapporte la source médiatique susvisée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes