Météo – D’après les services Météo Algérie, de fortes pluies s’annoncent dans certaines wilayas. D’autres connaîtront des vents violents. Dzair Daily vous détaille les prévisions de ce 02 avril 2022, dans les prochaines lignes de cette édition.
En cette première journée du mois sacré, le climat se diffère d’une région à l’autre. En effet, les services météo ont annoncé de fortes pluies dans certaines wilayas de l’Algérie. Mais aussi, ils prévoient des rafales de vent dans d’autres wilayas. C’est en tout cas ce que rapporte en outre les prévisions météorologiques, reprises par la chaîne privée Echorouk News TV.
Selon les données météorologiques, ce samedi 02 avril connaîtra une stabilité climatique, notamment, dans les régions du Centre et de l’Ouest de l’Algérie. Ainsi, les températures varient de 6 à 14 degrés Celsius au Centre, à savoir, Alger, Boumerdès, Blida et Tipaza. Elles varieront entre 7 et 16 °C au niveau de l’Ouest, plus exactement, à Oran et Mostaganem.
Elles seront comprises entre 5 degrés et 15 degrés Celsius à Tlemcen. Par ailleurs, de fortes pluies tomberont, tout au long de l’après-midi, sur le littoral de l’Est algérien, y compris au niveau des villes de l’Est, à l’instar d’El Tarf, Annaba, Skikda et Béjaïa. À cet égard, les services concernés ont enregistré des températures allant de 5 jusqu’à 13 degrés Celsius dans les mêmes wilayas.
Météo Algérie : le Sud Algérien touché par des vents violents
En outre, plusieurs régions du Sud connaîtront des vents violents, notamment, à Ouargla, Djanet. Ils s’inviteront également dans le Sud-est et le Tassili. En sus, ces vents atteindront les 60 km/h et seront accompagnés par une tempête de sable au Nord de la wilaya de Béchar et à Adrar. Et ce, au cours de cette première partie de journée.
Les wilayas intérieurs du pays situées à l’Ouest vont également être touchées par des vents violents dans l’après-midi. Tout comme Ouargla, Djanet, Béchar et Adrar. Il sied de noter que la température atteindra les 39 degrés Celsius à Bordj Badji Mokhtar et les 40 °C à In Guezzam. Il s’agit, en fait, de la température la plus élevée du jour dans le pays.