AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : de fortes pluies et vents violents prévus dans ces...

Météo Algérie : de fortes pluies et vents violents prévus dans ces wilayas

Algérie – De fortes pluies et des vents violents sont prévus pour la météo d’aujourd’hui. Voici ce qui vous attend dans ces wilayas. Retrouvez les détails dans les lignes qui suivent. 

La situation météorologique évolue du jour au lendemain. Puisque les services de l’Office national de la météorologie (ONM) chargé d’annoncer la météo en Algérie prévoient des vents et des pluies parfois sous forme orageuse affectent trois (3) wilayas du sud de pays ce dimanche 19 décembre. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien Ennahar

En fait, les services susmentionnés ont émis un bulletin météo, dans lequel on annonce un temps pluvieux qui sera observé en Algérie. Plaçant trois wilayas de sud-ouest du pays en vigilance jaune « pluie et orage ». Il s’agit de Béchar, Béni Abbès et de Tindouf. Au menu, des intempéries au niveau desdites wilayas. 

Les tendances se sont inversées dans la Météo en Algérie, après quelques jours de beau temps, c’est désormais la pluie qui refait surface. L’organisme a annoncé l’arrivée de fortes pluies sur certaines wilayas du pays. En sus, en donnant davantage de détails, les autorités compétentes ont fourni la validité de ce BMS. Il est à noter que les orages peuvent débuter ce dimanche 19 décembre au matin à 06 h. Ainsi, le BMS prendra fin le même jour à 18 h. 

Météo Algérie : qu’en est-il des autres régions ? 

Sur les autres régions du pays, aucune vigilance particulière n’a été signalée par les mêmes services. On parle bien d’un temps relativement froid sur les hauts plateaux des régions ouest, centre et Est avec formation de gelée matinale. En outre, on prévoit un temps stable dans l’ensemble. 

À l’Est et au centre du pays, on notera quelques bancs de brume en matinée, le ciel généralement dégagé durant la journée. Le temps sera dégagé à partiellement voilé sur les autres régions sahariennes. C’est ce dont ont fait état les services météorologiques au média précédemment cité à propos de la météo en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes