18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
mardi, 15 octobre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : de fortes pluies pour ce vendredi 05 novembre 2021

Météo Algérie : de fortes pluies pour ce vendredi 05 novembre 2021

Publié le

- Publicité -

Météo – Une nébulosité importante, des averses et de fortes pluies pour ce vendredi 05 novembre 2021 en Algérie. Restez branchés ! On vous dit tout dans les lignes qui suivent. 

Après avoir annoncé de la pluie pour ce jeudi 04 novembre, l’Office National de Météorologie dans une nouvelle alerte météo en Algérie indique finalement que des orages pluvieux transiteront sur le nord du pays ce vendredi 05 novembre 2021. Au littoral principalement, un coup de tonnerre ne sera pas exclu. 

En effet, l’ONM a émis un nouveau bulletin météo spécial (BMS) pour ce début de week-end. C’est une journée pluvieuse qui s’annonce ! les mêmes intérêts mettent en garde contre de fortes pluies allant jusqu’à 80 mm de précipitations. Le bulletin est valable à partir de ce vendredi et s’étend jusqu’au dimanche matin. 

- Publicité -

C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar, dans son numéro d’aujourd’hui. Précisant que certaines wilayas seront touchées par ses averses. Il s’agit de la capitale, Boumerdes, Tlemcen, Aïn Témouchent, Oran, Mostaganem et Sidi Bel Abbès. 

C’est en mentionnant également d’autres wilayas du pays. Cela concerne notamment Saïda, Mascara, Relizane, Tiaret. En plus de Tissemsilt, Chlef, Aïn Defla, Médéa, Blida et Tipaza. 

Météo Algérie : l’ONM annonce une chute des températures

Effectivement, outre les chutes de pluie attendues dans les régions du nord du pays tout au long de ce week-end. Les services météorologiques ont annoncé d’importants orages avec une baisse significative des températures à partir de ce jeudi soir. La tendance aux averses demeurera. 

Concernant les températures attendues durant cette journée varient entre 16 et 19 degrés Celsius dans les régions côtières. À l’intérieur du pays, elles devraient se situer entre 11 et 19 degrés. En outre, du côté des régions sahariennes, elles devront se placer entre 17 et 38° C. 

Tout le monde s’attendait au retour du froid, de la pluie et des basses températures. Cela, pour pouvoir enfiler ses vêtements d’hiver. Ce vœu semble se concrétiser !

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

Algérie : tout savoir sur la nouvelle allocation de solidarité

Algérie - Le dernier numéro du Journal officiel d’Algérie a publié un décret exécutif définissant les catégories éligibles à l'allocation forfaitaire de solidarité ainsi...

Nouris Elbahr Ferries : Ouverture des réservations Alger-Marseille !

Guide Voyages - L'Algérie renforce ses services maritimes avec l'arrivée de Nouris Elbahr Ferries. Cette nouvelle compagnie maritime vient d’annoncer l’ouverture des réservations pour...

A découvrir

- Publicité -