AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : fortes pluies, vagues et vents violents à Alger, Tizi...

Météo Algérie : fortes pluies, vagues et vents violents à Alger, Tizi Ouzou, Béjaïa, Annaba et autres wilayas

Météo – Le temps est assez maussade et très capricieux, ce mardi 22 novembre 2022, avec un ciel de traîne au niveau de plusieurs régions d’Algérie. Les lignes qui suivent exposent davantage d’informations sur les prévisions météorologiques de cette journée. 

La fin du mois courant contraste clairement avec le début de la période automnale au sein du territoire algérien. Un temps extrêmement changeant et instable accompagné de poussées d’air froid s’y invite en effet depuis plusieurs jours. Bref, vous l’avez compris, les belles éclaircies, c’est terminé ! En témoigne notamment la météo de ce mardi 22 novembre 2022 à laquelle fait face l’Algérie depuis l’aube. 

Tôt ce mardi matin, l’Office national de la météorologie (ONM) avait placé un grand nombre de wilayas en vigilance orange pour vents violents parfois en rafales. Elles sont 38 à être concernées par cette alerte de niveau 2. Dans les détails, des pointes à plus de 90 km/h sont actuellement enregistrées à Tlemcen, Aïn Témouchent, Oran, Mostaganem, Mascara, Relizane, Chlef. 

En plus de Tipaza, Alger, Blida, Boumerdès, Tizi Ouzou, Tissemsilt, Tiaret, Djelfa, Laghouat, El Bayadh et Naâma. L’accalmie ne pointera alors le bout de son nez qu’à partir de 15 h 00. Le fort coup de vent en question s’est développé vers d’autres villes où il s’est intensifié. Il atteint effectivement les 100 km/h à Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf. Nous vous en disons plus ci-dessous. 

Actualité météo pour l’Algérie : pluies orageuses et rafales à 80 km/h jusqu’à mercredi 

Des rafales à 80 km/h, voire 90 km/h, balaieront jusqu’à demain les villes côtières. Elles favoriseront des vagues de plus de 6 mètres de haut. Il s’agit de la houle la plus déchaînée de cet automne. Y sont concernées les régions de Marsa Ben M’Hidi, Ghazaouet, Béni Saf, Oran, Arzew, Mostaganem. Même topo à Ténès, Bouharoun, Alger, Dellys, Azeffoun, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba et El Kala. 

Par ailleurs, de bonnes rincées sont à prévoir tout au long de cette journée à Tissemsilt, Bouira et Aïn Defla. Il s’agit là de ce qu’a en outre mentionné le susdit établissement algérien chargé d’indiquer l’état des prévisions et températures en Algérie. Petit rappel important : prenez toutes les précautions face aux conséquences des susdites conditions météorologiques

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes