Société

Météo – Algérie : De fortes pluies provoquent des inondations à Alger

0
Algérie pluies inondations
S'abonner :

Algérie – De fortes pluies torrentielles ravagent les quartiers de la capitale, Alger, provoquant des inondations et des dégâts routiers et matériels, notamment sur des voitures mais aussi dans les maisons.

Voilà qu’à peine les premières pluies de l’automne abattues en Algérie, durant la nuit du lundi 07 au mardi 08 septembre 2020 sur la wilaya d’Alger, que plusieurs communes de la capitale ont été victimes d’élévation d’eau et d’inondations. En effet, les Algérois se sont réveillés sur les ravages engendrés par ces pluies; dont les images ont largement été relayées sur les réseaux sociaux.

Cependant, parmi les conséquences provoquées par ces pluies diluviennes, l’on a la paralysie du trafic routier, bloquant les automobilistes dans des embouteillages infernals; mais aussi des voitures renversées et complètement couvertes d’eau; causant des accidents et des pannes de véhicules. 

De plus, selon les informations diffusées ici et là sur plusieurs pages des réseaux sociaux, même des maisons, des tunnels et des magasins ont été envahis par les eaux. Par ailleurs, d’après Ennahar Online, les communes de la capitale les plus impactées sont notamment, Bir Mourad Raïs, Hydra, Ben Aknoun, Djasr Kasentina et Oued Romane. 

ONM annonce des vents forts au niveau du littoral Algérien

Selon la même source, l’Officice National de la Météorologie (ONM) a mis en garde contre des vents forts et violents allant jusqu’à 50 KM/H. Ces rafales de vents sont attendues durant cette matinée et jusqu’à midi. Ces derniers vont souffler tout au long de la côte; entraînant la formation de hautes vagues pouvant atteindre les deux (02) mètres de hauteur; a indiqué notre source. 

Il s’agit des côtes de Marsa Ben M’Hidi, Ghazaouet, Skikda, Annaba, Jijel, Béjaïa, Azeffoun, Dellys, Alger, Bouharoun, Ténès, Mostaganem, Arzew, Beni Saf et El Kala. Par ailleurs, les services météorologiques ont également fait savoir que de violents orages vont frapper ce mardi, 22 wilayas.

Selon un bulletin météorologique spécial (BMS), devant expiré à 15 heures, les wilayas concernées sont notamment la capitale, Tizi Ouzou, Tipaza, Blida, Boumerdès, Bouira, Béjaïa, Jijel et Skikda. La quantité de pluie dépassera les 30 mm localement; a souligné le BMS. 

Un second BMS a mis en garde contre des pluies orageuses jusqu’à 18 heures. Il concerne cependant les wilayas de M’sila; Bordj Bou Arreridj; Mila; Sétif; Constantine; Guelma; Oum El Bouaghi; Souk Ahras; Tébessa; Khenchela; Annaba et El Tarf. Selon la même source, la quantité de pluie attendue dans ces régions dépasse les 40 mm localement.

Article recommandé :  Méteo Algérie : De fortes pluies vents dans le sud du pays ce 08 août

Coronavirus Algérie : Bilan par wilayas | Alger, Oran, Constantine

Article précédent

Reprise des vols et ouverture des frontières Algérie : Boukadoum précise

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.