13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : fortes pluies prévues à Alger, Boumerdès, Tizi Ouzou et...

Météo Algérie : fortes pluies prévues à Alger, Boumerdès, Tizi Ouzou et Béjaïa ce 6 février 2023

Publié le

- Publicité -

Météo – Les prévisions météorologiques font état de fortes chutes de pluie dans plusieurs wilayas en Algérie, à partir de ce lundi 6 février 2023. Les perturbations toucheront Alger, Boumerdès, Tizi Ouzou et Béjaïa. Retrouvez tous les détails, dans cette édition d’aujourd’hui.

En effet, plusieurs épisodes pluvieux continuent d’être annoncés ces derniers jours à travers les bulletins météorologiques spéciaux. Pour cette journée du lundi 6 février 2023, les services chargés de transmettre les prévisions de la météo en Algérie ont fait état d’un temps relativement pluvieux touchant plusieurs régions du pays.

Effectivement, les alertes météo se multiplient et les perturbations atmosphériques ne cessent de s’étendre à travers tout le territoire national. Pour la journée d’aujourd’hui, l’Office national de la météorologie (ONM) prévient que certaines zones de l’Algérie connaitront de fortes pluies orageuses. Il s’agit des données relatées du quotidien arabophone, El Bilad.

- Publicité -

C’est par le biais d’un Bulletin météorologique spécial (BMS) que l’organisme a mis en garde les habitants des régions concernées. L’ONM a fait état de chutes de pluie orageuses conséquentes touchant les wilayas du centre et de l’est de l’Algérie. Sont concernées les localités suivantes : Alger, Boumerdès, Béjaïa, Jijel et Tizi Ouzou. En plus de Guelma, Annaba, Skikda, Souk Ahras et El Tarf.

Prévisions météo : des chutes de neige attendues dans ces wilayas

En effet, dans un autre Bulletin météorologique spécial, l’établissement chargé d’annoncer les prévisions météorologiques a annoncé que d’autres wilayas seront touchées par des intempéries. L’alerte porte sur des quantités de neige qui seront présentes au niveau des reliefs oscillant entre 1.000 et 1.200 mètres d’altitude. Les séquences neigeuses sont attendues jeudi prochain.

Face à de telles perturbations atmosphériques, d’autres régions enregistreront des chutes de pluie abondantes. Plusieurs zones du pays connaîtront alors un épisode hivernal. Il s’agit des régions du centre, de l’est ainsi qu’au niveau des wilayas de l’ouest. Atteignant ainsi les 50 mm localement. Les intempéries sont prévues à partir de ce lundi pour se poursuivre jusqu’au mercredi 8 février prochain.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -