AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : fortes pluies et baisse de températures dans ces wilayas

Météo Algérie : fortes pluies et baisse de températures dans ces wilayas

Météo Algérie – L’hiver est de retour avec une ambiance digne d’une fin d’année, ce samedi 17 décembre 2022, avec au menu de fortes pluies et une chute de températures sur une grande partie du pays. Découvrez tout, dans la suite de cet article d’aujourd’hui.

Apparemment, l’hiver a fait son entrée avant l’heure ! Avant d’accueillir officiellement la saison hivernale le 21 décembre, nous avons eu droit aux premières notes de la saison des couvertures et des plaides. En témoigne la météo de ce samedi 17 décembre où plusieurs régions de l’Algérie enregistreront des perturbations météorologiques fortement animées par des pluies orageuses.

Effectivement, pour ce début de semaine, les conditions météorologiques se sont particulièrement dégradées. Ainsi, le retour de la pluie et la baisse du mercure marqueront les prévisions de cette journée. C’est en fait ce que vient de nous informer l’Office national de la météorologie (ONM) par le biais d’un Bulletin météorologique spécial (BMS). Celui-ci vient d’être repris par le quotidien arabophone, Ennahar.

Dans le détail, la pluie marquera son retour dans plusieurs wilayas du Nord du pays. Notamment, les wilayas de Chlef, Relizane, Oran, Sidi Bel Abbès et Tiaret. En plus de Blida, Alger, Tizi Ouzou, M’Sila, Aïn Oussara, Bou Saâda ansi qu’Ouled Djellal. Mais aussi, Jijel, Skikda, Annaba et Souk Ahras. La même source indique que la quantité de pluie attendue atteindra les 15 mm localement. Ainsi, le temps reviendra à la normale à compter du dimanche.

Prévisions météo en Algérie : quelles sont les températures attendues ?

En effet, l’organisme chargé d’émettre les prévisions météorologiques du pays a évoqué un ciel particulièrement voilé et nuageux. En ce qui concerne les températures, le même BMS a indiqué que les températures du samedi au lundi oscilleront entre 8 et 10 degrés Celsius. Et ce, aussi bien de jour que de nuit. Quant aux températures maximales, celles-ci iront de 15 à 20 degrés Celsius dans les régions du Nord et 25 et 30 degrés dans le Sud.

Concernant l’état de la mer, les services de Météo Algérie ont émis une vigilance marine de couleur jaune. Mettant ainsi en garde contre des montées de vagues qui toucheront certaines côtes ouest du pays ce samedi 17 décembre. Cela, en raison des vents violents dépassant les 50 km/h. Cependant, la situation maritime se stabilisera à partir du dimanche jusqu’à lundi prochain, apprend-on de la même source médiatique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici