AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : de fortes pluies annoncées dans ces wilayas

Météo Algérie : de fortes pluies annoncées dans ces wilayas

Météo – On signale de fortes pluies orageuses au niveau de quelques wilayas en Algérie à partir de cette nuit. Pour en savoir plus, retrouvez l’intégralité de l’article plus en bas, ce 05 janvier 2022.

En effet, les services de la météo ont annoncé de violentes pluies accompagnées d’orages dans certaines wilayas d’Algérie. Ce mauvais temps se confirme donc dans les wilayas du centre et de l’est du pays. On indique que ce sera à partir de ce mercredi soir.

Selon une alerte des mêmes services, les pluies sont attendues de neuf heures du soir (21 h 00) jusqu’à demain à l’aube. Elles dépasseront les 30 mm localement. On souligne la présence de cette pluie au niveau de Tizi Ouzou, Jijel et Béjaia. En revanche, on prévoit l’arrivée d’une turbulence atmosphérique. Avec une masse d’air froide qui entraînera des chutes de neige à partir de mercredi soir.

Des modèles numériques de prévisions météo mettent en relief l’arrivée d’une turbulence de l’air active en provenance du nord de l’Europe. C’est ce qu’on signale sur les wilayas de l’est et du centre de l’Algérie. Notamment, pour les régions intérieures. C’est donc dès ce soir. Ce phénomène atmosphérique se renforcera en fin de semaine.

Météo Algérie : voici à quoi il faut s’attendre dès ce soir

En clair, au centre et à l’est de l’Algérie, on connaîtra des conditions météorologiques instables. Dès ce soir, une masse d’air froid occasionnera de violents orages et de la neige. On prévoit cette apparition à hauteur comprise entre 1.000 et 1.200 mètres pour jeudi et vendredi. Quant aux températures, elles noteront une baisse, puisqu’elles ne dépasseront pas les 16 degrés dans les wilayas du nord.

En outre, les services météorologiques ont également avisé des vents forts qui souffleront mercredi sur les wilayas du centre et de l’ouest. De surcroît, les vents se maintiendront jusqu’à trois heures de l’après-midi ( 15 h 00). C’est ce qu’on indique à Alger, Tipasa, Boumerdès, Chlef et Mostaganem. Mais également à Oran, Ain Témouchent et Tlemcen.

Dans un deuxième bulletin de météorologie maritime, on a mis en garde contre la persistance de vents forts dépassant les 70 km/h sur les côtes nationales jusqu’à trois heures de l’après-midi (15 h 00) ce mercredi. Puis, l’alerte a souligné une mer agitée et des vagues d’une hauteur de plus de 4 mètres. Notamment, sur les côtes de Marsa Ben M’hidi, El Ghazaouet, Beni Saf, Oran, Arzew, Mostaganem et Ténès. En plus des côtes de Bouharoun, Alger, Azeffoun, Bejaia, Jijel, Dellys, Skikda, Annaba et El Kala.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes