15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
dimanche, 12 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : fortes pluies annoncées dans ces wilayas

Météo Algérie : fortes pluies annoncées dans ces wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo – Les services de Météo Algérie ont averti les citoyens contre de fortes pluies orageuses qui seront observées dans de nombreuses wilayas du pays en ce jeudi 2 juin 2022. Pour plus de détails n’hésitez pas à lire les lignes qui suivent.

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce début du mois de juin s’annonce très perturbé sur le plan météorologique. En effet, alors que certaines wilayas traversent une vague de chaleur et une hausse des températures record ces derniers jours, d’autres s’attendent plutôt à de fortes pluies orageuses comme annoncé par les services de Météo Algérie pour ce jeudi 2 juin 2022. Comme rapporté par Ennahar.

Au fait, durant ces derniers jours l’été semble décidé à s’installer aussi tôt que prévu. Sachant que de nombreuses régions de l’ouest et du centre du pays observent un temps caniculaire. Ainsi que des températures au-dessus des moyennes saisonnières. Cela dit, certaines régions quant à elles observent toujours des averses de pluies, dont les quantités peuvent aller jusqu’à 40 mm localement.

- Publicité -

Ainsi, pour cette journée du jeudi, l’Office National de la Météorologie (ONM) a lancé un BMS destiné aux habitants de certaines régions. Il a été annoncé dans ce bulletin que des pluies orageuses seront observées dans une grande partie du pays. Ces précipitations peuvent atteindre les 15 voire 20 mm localement, selon la même alerte.

Météo Algérie : voici les wilayas concernées par ces intempéries

En outre, les services de Météo Algérie ont également fait part de la durée de ce BMS. Il s’avère que la validité de ce bulletin s’étendra de 15 h de cet après-midi. Et prendra fin à 21 h de la même journée. Il s’agit, comme annoncé, de fortes pluies orageuses qui seront observées dans nombre de wilayas du pays.

Pour ce qui est des régions concernées, l’alerte a énuméré plusieurs wilayas. On retrouve : Souk Ahras, Laghouat, Oum El Bouaghi, Tébessa, Djelfa, M’sila, Bordj Bou Arreridj. Ainsi que Tamanrasset, In Guezzam, Illizi et enfin Bordj Badji Mokhtar. Les citoyens seront donc appelés à rester vigilants le temps que cette alerte expire.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -