13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
lundi, 15 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : de fortes pluies annoncées à Alger, Tizi Ouzou et...

Météo Algérie : de fortes pluies annoncées à Alger, Tizi Ouzou et Béjaïa

Publié le

- Publicité -

Météo – L’Office national de la météorologie (ONM) a émis des Bulletins météorologiques spéciaux (BMS) indiquant des épisodes de pluies intenses au cours du mois à venir dans plusieurs wilayas d’Algérie. Les lignes qui suivent de notre édition du samedi 29 janvier 2022 vous dévoilent, jusque dans les moindres détails, le temps qu’il fera les prochaines heures.

Si les premiers jours de l’hiver calendaire ont été marqués par un froid sec avec un ciel plutôt dégagé, la suite s’annonce plus agitée. Qu’en sera-t-il pour le mois de février ? Les températures au-dessus de la normale de saison seront-elles toujours au rendez-vous ? Selon plus d’un Bulletin météo spécial (BMS) de l’ONM, un temps glacial accompagné de chutes de neige et de pluies s’apprête à plonger sur plusieurs régions d’Algérie. 

La journée de mardi 1er février sera témointe d’une météo très instable. Après une longue accalmie, des pluies gagneront une grande majorité des villes de l’Est et du Centre du pays. D’abord faibles et éparses à l’aube, elles deviendront plus continues et se renforceront au cours de l’après-midi. C’est du moins ce que prédit l’administration algérienne chargée d’indiquer l’état des prévisions et températures susvisée. 

- Publicité -

Les wilayas concernées par cette perturbation météorologique sont Alger, Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba. En plus de Souk-Ahras, El Tarf, Constantine, Sétif, Bouira et Blida. Au fil des heures, cet épisode pluvieux se généralisera sur une bonne partie du territoire. Les cumuls d’eau prévus seront, quant à eux, de l’ordre de quinze (15) à trente (30) mm. 

Prévisions météo à trois jours : temps calme et froid dimanche et lundi, avant la pluie ainsi qu’un risque de neige 

Dimanche et lundi, le temps sera essentiellement stable et clair sur la plupart des régions du Nord ainsi que du Sud de l’Algérie. Les nuages seront de secteur Est où ils s’inviteront un peu moins l’après-midi. La vague de froid observée depuis le début de l’hiver continuera ainsi à s’abattre sur un grand nombre de wilayas dans les heures qui viennent. Il s’agit là encore de ce dont fait état l’Office national de la météorologie (ONM)

À l’aube, les conditions météorologiques commenceront à se dégrader, ce mardi, et s’agiteront avec le retour de la pluie et un épisode neigeux. L’institution susmentionnée évoque en outre des chutes de neige atteignant les mille-deux-cents (1200) mètres d’altitude au niveau de Batna et de Khenchela. 

- Publicité -

Sous les nuages chargés de pluie et de neige, les températures passeront sous la barre du zéro. Elles varieront entre 0 et -6 degrés Celsius dans les villes de l’intérieur. Les zones côtières afficheront, de leur part, 00 à 4 °C. Tandis qu’au Sud, notamment à Tamanrasset, le mercure ne dépassera pas les 7 degrés Celsius. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -