7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
lundi, 22 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : fortes pluies à Alger, Boumerdès, Tipasa, Blida, Tizi Ouzou,...

Météo Algérie : fortes pluies à Alger, Boumerdès, Tipasa, Blida, Tizi Ouzou, Béjaïa et Annaba

Publié le

- Publicité -

Météo – Les prévisions météorologiques annoncent de fortes chutes de pluies en Algérie, à partir de ce mercredi 8 février 2023, les perturbations toucheront Alger, Boumerdès, Tipasa, Blida, Tizi Ouzou, Béjaïa et Annaba. Retrouvez toute l’information dans les lignes ci-dessus. 

Il n’aura échappé à personne. L’hiver pointe le bout de son nez dans notre pays. Le froid se fait ressentir dans plusieurs parties du territoire national depuis plusieurs semaines. Ce climat est accentué par les précipitations et les tempêtes de neige. Selon le service de météo Algérie, de fortes pluies affecteront Alger, Boumerdès, Tipasa et d’autres wilayas, ce 8 février 2023. 

En effet, l’Office nationale de la météorologie (ONM) a émis une nouvelle alerte. Cette dernière a placé plusieurs wilayas du Nord en vigilance jaune, mettant en garde contre des averses de pluies. Quant à la validité de ce bulletin, elle débutera à partir d’aujourd’hui à midi. Et elle se poursuivra jusqu’à la journée de demain à l’aube. 

- Publicité -

C’est ce qu’a rapporté le quotidien généraliste arabophone Ennahar, dans son dernier numéro. Par ailleurs, l’ONM a placé onze (11) wilayas de l’Est et du Centre du pays en vigilance jaune. Il s’agit d’Alger, Boumerdès, Tipasa, Blida, Tizi Ouzou, Béjaïa et Annaba. Cela concerne également Skikda, El Tarf, Jijel, Sétif et Ouargla. 

Météo Algérie : les températures prévues ce mercredi 

En ce qui concerne les prévisions climatiques pour ce mercredi, l’ONM a fait savoir qu’un ciel dégagé à peu nuageux couvrira la partie Ouest du pays. Alors qu’un ciel nuageux accompagné des chutes de pluie couvrira les régions Centre et Est. Dans les régions sahariennes, un ciel généralement dégagé a partiellement voilé marquera cette même journée.  

En outre, le service concerné a fait savoir les températures maximales attendues ce mercredi 8 février. Dans ce cadre, le thermomètre affichera entre 14 et 17 degrés Celsius sur les régions côtières. Elles varieront entre 10 et 18 degrés sur les régions intérieurs. Dans le Sud du pays, les maximales oscilleront entre 15 et 33 degrés.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -