13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : fermeture samedi à la circulation de plusieurs axes routiers

Météo Algérie : fermeture samedi à la circulation de plusieurs axes routiers

Publié le

- Publicité -

Météo – Plusieurs axes routiers sont coupés à la circulation ce samedi 28 janvier 2023, en raison des chutes de neige enregistrées ces dernières heures en Algérie. On fait le point sur l’état des routes dans la suite de cet article. 

La neige qui tombe en abondance ces derniers jours affecte le quotidien des automobilistes algériens. En effet, La météo agitée enregistrée dans la soirée du vendredi en Algérie a engendré la fermeture à la circulation de plusieurs axes routiers, ce samedi 28 janvier. C’est ce qu’a annoncé la Gendarmerie nationale (GN). Cela dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook Tariki.  

Effectivement, au moins 15 routes, dans six wilayas, sont toujours fermées à la circulation à cause de l’accumulation de la neige. Dans le détail, sept (7) routes se retrouvent encore coupées dans la wilaya de Tizi Ouzou. Il s’agit de la RN 15 au niveau du Col de Tirouda ainsi que de la RN 33, à Assoual. 

- Publicité -

De même, la RN 30 est bloquée par la neige, à Tizi Nouklane. C’est aussi le cas du CW 11 au village Tiguemounine, du CW 9 au Col de Chellata, du CW 251 au Col Chréa et du CW 253 au Col de la ville de Bouira. Cette dernière compte également trois routes bloquées pour la même raison. Il est question de la RN 15 à Tirourda, de la RN 33 à Tikjda. En plus de la RN 30 au niveau de la commune de Saharidj. 

Météo Algérie : voici la liste des autres axes routiers concernés par la fermeture ce samedi 

Par ailleurs, la wilaya de Blida compte deux routes fermées à cause de la neige. Il s’agit de la RN 37 qui mène vers les monts de Chréa et de la RN 49. Ce chemin relie Chréa à la commune de Hammam Melouane. À Béjaïa, les dernières chutes de neige ont perturbé le trafic automobile à travers un seul axe routier. Il s’agit du CW 56 au niveau de Chréa dans la commune d’Ouzellaguen. 

À Khenchela, la neige a bloqué le CW 172 au niveau du mont Chelia dans la commune de Bouhmama. Elle a pareillement causé la fermeture du CW 160 à Tibakouine et le CW 172 dans le village Ain Toub. Pour finir, la wilaya d’Annaba compte également une route coupée. Il s’agit du CW 16. Ce dernier est fermé au niveau du quartier Edough à Séraidi. 

- Publicité -

En outre, la Gendarmerie nationale (GN) a lancé un appel à la prudence. Elle a aussi demandé aux citoyens d’éviter de se rendre aux endroits où il neige beaucoup, comme les monts de Chréa et Tikjda.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -