Météo Algérie : ce qu’il faut vérifier dans une voiture à l’approche de l’hiver

Algérie : Le risque d’accidents augmente durant l’hiver avec les perturbations météo, c’est pour cette raison que les automobilistes doivent être plus prudents en voiture.

En effet, dans cette édition du lundi 08 novembre 2021, Dzair Daily a tenu à mettre en garde les automobilistes au sujet des accidents de voiture, en particulier à l’approche de l’hiver avec d’importantes perturbations déjà enregistrées qui impactent de façon significative la météo en Algérie.

Au fait, le but serait de rappeler l’importance des contrôles et des entretiens réguliers de voiture. Sachant qu’un bon nombre d’usagers de la route ne connaissent pas l’ampleur de leur insouciance. Encore plus durant la saison hivernale, où les routes deviennent plus dangereuses et les risques d’accidents plus fréquents.

De plus, parmi les fautes les plus répandues, celle de ne pas vérifier l’huile des freins ou de chauffer le moteur de la voiture le matin plus qu’il le faut. De ce fait, au micro d’Ennahar TV, des spécialistes dans le domaine de l’automobile se sont exprimés pour trancher sur la question et préciser ce qu’il faut et c’est qu’il ne faut pas faire à l’approche de l’hiver.

Automobile : ce qui peut impacter le moteur de la voiture en hiver

En outre, un mécanicien a indiqué que l’huile des freins doit être vérifiée et changée. Et cen au moins une (01) fois tous les trois (03) ans. Ensuite, il a révélé que le fait de laisser le moteur tourner pendant une durée de vingt minutes le matin est très mauvais. Au fait, dans les nouvelles voitures, le moteur a juste besoin de quelques secondes pour être prêt.

Il est à noter qu’il s’agit de quelques problèmes techniques parfois très banales. Cependant, ils peuvent quand même mettre en danger la vie du conducteur et des autres personnes. Cela, en étant la principale cause dans des accidents très graves.

Par conséquent, le mieux serait de faire régulièrement sa révision de moteur pour éviter les dégâts. Par ce geste, chaque automobiliste contribue de son côté à la lutte contre les accidents et à la prévention routière. D’autant plus que de fortes pluies et des averses de neige sont prévues pour les jours à venir.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes