32.9 C
Alger
32.9 C
Alger
dimanche, 21 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo Algérie : un épisode de mauvais temps débute ce mardi 21...

Météo Algérie : un épisode de mauvais temps débute ce mardi 21 novembre

Publié le

- Publicité -

Météo – Les autorités météorologiques en Algérie ont émis une alerte urgente concernant une importante perturbation climatique, prévoyant des pluies torrentielles et des vents violents dans plusieurs wilayas du pays à partir de ce mardi 21 novembre. 

Les services de météo Algérie ont émis, ce mardi 21 novembre 2023, une alerte météorologique majeure concernant un épisode de mauvais temps, marqué par des pluies torrentielles et des vents forts, affectant plusieurs wilayas du pays. 

- Publicité -

D’après le bulletin spécial, les wilayas les plus touchées par ces pluies diluviennes incluent El Tarf, Annaba, Skikda, Jijel et Béjaïa. En plus de Tizi Ouzou, Boumerdès, Alger, Tipaza, Chlef, Souk Ahras, Guelma, Constantine, Mila, Sétif et Bordj Bou Arreridj. Ainsi que Bouira, Médéa, Aïn Defla, Blida, Tébessa, Oum El Bouaghi, Khenchela, Tissemsilt, Relizane, Mostaganem, Mascara, et Tiaret. 

Météo Algérie : démarrage d’une perturbation atmosphérique ce mardi 21 novembre 

Ce phénomène climatique est prévu débuter dès 09h00 du matin pour se prolonger jusqu’à 03h00 du matin le mercredi. Par ailleurs, une mise en garde a été également émise concernant de forts vents affectant Oran, Aïn Témouchent, Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Saïda, Tiaret, El Bayadh, et Naâma. Les ravages sont prévus à partir de 09h00 du matin jusqu’à la soirée du même jour.

La Direction Générale de la Protection Civile a, de son côté, mis en garde les citoyens, les invitant à faire preuve d’une grande prudence. Notamment lors de la dégradation des conditions météorologiques. Cet épisode est caractérisé par des pluies intenses pouvant entraîner des inondations ou des coulées de boue dangereuses.

- Publicité -

Les citoyens sont particulièrement avertis contre la traversée des cours d’eau en crue, la baignade dans ces derniers, et l’approche des rivières et de leurs berges. La Protection Civile insiste également sur la surveillance des enfants, la prudence à proximité des plans d’eau, des barrages, et des fils électriques, susceptibles de tomber en raison des vents violents. La Direction appelle les citoyens à contacter ses services en cas de danger en utilisant le numéro vert 1021 et le numéro d’urgence 14.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -