9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
dimanche, 3 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie émet un BMS concernant des pluies et de fortes rafales...

Météo Algérie émet un BMS concernant des pluies et de fortes rafales dans ces wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo Algérie – L’office national de météorologie vient d’émettre un bulletin spécial annonçant des pluies et des vents violents dans plusieurs wilayas qui surviendront ce lundi 13 février 2023. Dzair Daily vous en dit davantage dans la suite de ces lignes.

En effet, c’est par le biais d’un bulletin météorologique spécial que l’Office national de météorologie a mis en garde les citoyens contre des vents violents et des tempêtes de sable dans plusieurs wilayas du pays. Nous vous rapportons en détail les prévisions météo en Algérie de ce lundi 13 février 2023.

Dans le détail, le même communiqué indique que plusieurs wilayas du sud de l’Algérie seront touchées par de fortes rafales de vent et des tempêtes de sable. Cela durant toute la journée d’aujourd’hui et jusqu’à 18 heures. Les wilayas concernées sont Adrar, In Salah et Bordj Badji Mokhtar. C’est ce que rapporte le quotidien Ennahar.

- Publicité -

D’un autre côté, un autre bulletin spécial informe les citoyens de la survenue de pluie aujourd’hui. Cela se passera dans la wilaya de Tindouf à partir de 9h du matin et jusqu’à demain mardi à l’aube. En remontant au nord du pays, on constatera que le soleil s’est installé depuis plusieurs jours, et cette journée du lundi ne fera pas exception.

En effet, il fera un temps clair et ensoleillé aujourd’hui sur toute la partie nord de l’Algérie. Les températures attendues varient entre 15 et 21 degrés sur les villes côtières. Dans les wilayas de l’intérieur, le thermomètre affichera entre 9 et 21 degrés Celsius tandis que dans le sud du pays, il fera entre 12 et 32 degrés.

Algérie : le soleil de retour après des semaines de froid et de pluie

Cet apaisement des températures et le retour du soleil vient faire suite à une vague de froid sans précédent qui a secoué l’Algérie plusieurs semaines auparavant. Le nord du pays a été le théâtre de chutes de pluie conséquentes. Et toutes les hauteurs du pays ont été recouvertes d’un manteau blanc. 

- Publicité -

Ces perturbations atmosphériques ont été un soulagement pour les citoyens. Car ces derniers n’avaient pas vu de goutte de pluie depuis plusieurs mois et le spectre d’une sécheresse commençait à se profiler à l’horizon. Désormais, la plupart des barrages ont un niveau de remplissage acceptable, de quoi rassurer les Algériens avant l’arrivée de l’été.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -