AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie demain : prévisions du 7 décembre

Météo Algérie demain : prévisions du 7 décembre

Météo – On garde les parapluies à portée de main : la pluie sera encore d’actualité ce mercredi 7 décembre 2022 au niveau de quelques villes d’Algérie. Le reste des détails est à découvrir dans les lignes qui suivent. 

Après un automne particulièrement sec avec des températures qui se sont majoritairement maintenues au-dessus des moyennes saisonnières, le territoire algérien connaît actuellement un changement brutal. Entre vents, orages, séquences pluvieuses et chutes de neige, le temps y est assez mouvementé. Il en sera, plus ou moins, de même pour la journée de ce mercredi 7 décembre, selon les prévisionnistes chez Météo Algérie. 

S’il a livré une entrée en grande pompe, jeudi dernier, l’hiver météorologique ne renouera qu’à moitié avec les normales de saison le reste de la semaine courante. Il se distinguera par sa quasi-absence d’offensive mercredi et jeudi où seules des pluies modérées apparaîtront. Elles s’inviteront demain au niveau des villes côtières de l’est et celles du centre. 

Soit Alger, Boumerdès, Tizi Ouzou, Béjaïa, Skikda, Annaba et El Tarf. Elles concerneront, le lendemain, les régions de Tlemcen, Saïda, Sidi Bel Abbès, Chlef et Tiaret. C’est en effet ce dont fait état le nouveau Bulletin météorologique spécial (BMS) de l’Office national de la météorologie (ONM). Il vient d’être repris par le quotidien généraliste arabophone Ennahar. Nous vous en disons plus ci-dessous. 

Actualité météo pour l’Algérie : retour des turbulences atmosphériques à partir de vendredi 9 décembre 

La journée d’après-demain sera effectivement ponctuée par de fortes turbulences atmosphériques en provenance de l’Europe de l’Ouest. Elles donneront d’importants cumuls de précipitations. Soit à partir de la soirée du jeudi prochain. Des pluies intenses se déverseront ainsi, dans un premier temps, sur quatre (4) wilayas. 

À savoir, Sétif, Batna, Biskra et Aïn Defla. Elles se propageront ensuite vers plusieurs autres endroits en début de la semaine à venir. C’est ce que mentionne en outre la susdite administration chargée d’indiquer l’état des prévisions et températures en Algérie. Selon les modèles météorologiques à long terme, l’ambiance en question s’étendra, au minimum, sur une durée de sept (7) jours.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes