14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
vendredi, 4 octobre 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversMétéo Algérie : Décès de deux agriculteurs à cause des fortes pluies

Météo Algérie : Décès de deux agriculteurs à cause des fortes pluies

Publié le

- Publicité -

Météo – Deux agriculteurs ont rendu l’âme, lundi matin, à cause des fortes pluies qui se sont abattues, au cours des dernières heures, sur plusieurs wilayas en Algérie, annoncent les services de la protection civile.

En effet, la Direction générale de la protection civile a transmis un bilan de situation et de ses interventions suite aux dernières pluies en Algérie et annonce un drame lié à la météo. Ces dernières ont concerné plusieurs régions du pays, au cours des dernières heures. À Batna, les corps de deux (02) agriculteurs, dont le tracteur a été emporté par les eaux pluviales, ont été repêchés.

On les a récupérés dans la commune Amdoukal au sud-ouest de la wilaya. C’est ce que rapporte le média arabophone Echorouk, ce lundi 3 mai 2021. Les éléments de la protection civile de la localité ont retrouvé le cadavre de la première victime, âgée de 40 ans, vers 5h00 du matin. Tandis que le corps sans vie du deuxième agriculteur, âgé de 36 ans, a été retrouvé aux environs de 6h22. 

- Publicité -

Ce drame a eu lieu suite à l’augmentation du niveau du cours d’eau du lieu-dit Estah, dans la commune susmentionnée. Il convient de signaler que les services de la protection civile ont diligenté le sauvetage d’une troisième personne retrouvée dans la même localité, rapporte la même source.

Bilan des interventions de la protection civile 

D’autre part, les unités de la protection civile ont mené des opérations de pompage des eaux à la commune de M’Tarfa de la wilaya de M’Sila. Ils ont alors réussi à récupérer deux (2) voitures emportées par les eaux de la vallée. À Bou Saada, on recense un effondrement du mur de l’École supérieure des enseignants.

Dans la même région, la protection civile a secouru deux personnes. Elles s’étaient retrouvées bloquées dans un camion, suite à l’accumulation d’eau de pluie. Toutefois, aucune perte humaine n’a été enregistrée dans la wilaya.

À Bordj Bou Arreridj, les mêmes services sont aussi intervenus suite à l’épisode pluvial. C’était pour le pompage des eaux, devant les locaux de la gendarmerie nationale et une salle de musculation. Ces derniers se localisent respectivement à Taglait et Ras El Oued.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -