Météo Algérie : date du retour des fortes pluies

Algérie – Les prévisions météo annoncent le retour des fortes pluies sur les régions Nord-Est du pays avec une baisse considérable des températures à partir de ce week-end.

En effet, qui dit automne dit changements et perturbations dans la météo, chose qu’en Algérie on a pu constater après un été chaud, l’automne a commencé doucement avec un temps assez stable et quelques averses par ci par là, sauf qu’à partir de ce week-end les fortes pluies seront de retour.

Dans le détail, les services météorologiques ont fait part de prévisions pour les jours à venir. Au fait, il a été indiqué qu’un retour des pluies sera prévu pour cette fin de semaine. Les régions qui seront concernées par ces fortes intempéries sont les wilayas de l’Est et du Nord de l’Algérie.

De ce fait, une baisse considérable des températures devra notamment être observée durant la même période. Cela dit, l’intensité des pluies prévues peut différer d’une région à une autre. Sachant que dans certaines régions, les pluies seront fortes. Tandis que dans d’autres régions, les précipitations seront légères.

D’un autre côté, il faudrait également s’attendre à une baisse niveau température. Cela résulte du fait qu’une précipitation de courants humides du nord-est qui proviennent tout droit de la méditerranée. De ce fait, les températures basses et les averses de pluie devraient être au rendez-vous pendant ce week-end.

Météo Algérie : les prévision pour ce jeudi 30 septembre

Cela dit, le mois de septembre se termine sur une bonne note côté météo. Les prévisions météorologiques indiquent un temps stable avec des températures relativement modérées. Et ce, dans la majorité des wilayas de l’Algérie. Encore plus sur les régions Ouest et Centre du pays. 

Il est à noter qu’elles observeront une atmosphère dégagée à partiellement nuageuse. Tandis que les hauts plateaux, la formation de quelques nuages serait prévue à partir du début de l’après-midi. Ce temps couvert sera notamment accompagné de cellules orageuses avec la possibilité de voir quelques légères pluies.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes