AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : une configuration favorable aux pluies et chutes de neige...

Météo Algérie : une configuration favorable aux pluies et chutes de neige à partir de demain

Actualité – Le temps va brusquement changer dans les heures à venir. Une météo changeante pointera le bout de son nez ce mardi 17 janvier 2023 en Algérie et donnera lieu à une chute brutale du mercure, une succession de fortes pluies et d’abondantes chutes de neige. Le reste des détails est à découvrir ci-dessous. 

Une descente d’air s’invitera, ce mardi 17 janvier 2023, dans une grande partie du territoire national, selon les services de Météo Algérie. Jusqu’où s’élèveront les cumuls de neige ? À quelle températures minimales faut-il s’attendre ? Cette perturbation lancera-t-elle la saison hivernale ? Autant de questions auxquelles nous répondrons dans les lignes qui suivent. 

Des alertes météo sont en effet en cours pour un flux dépressionnaire dynamique à prévoir demain. Il entraînera, dans un premier temps, une baisse significative du thermomètre, puis, des séquences pluvio-neigeuses actives qui devront faire leur apparition lors de la journée du mercredi. Sur les hauteurs des régions intérieures, il neigera abondamment dès 700 mètres d’altitude. 

Soit à compter de l’après-midi d’après-demain. Y seront concernées principalement les wilayas de Tiaret, Tizi Ouzou, Blida, Sétif, Béjaïa, Jijel ainsi que Bouira. Des conditions agitées et perturbées qui s’intensifieront et s’étendront au lendemain, jeudi. C’est ce dont fait état le nouveau Bulletin météorologique spécial (BMS) de l’Office national de la météorologie (ONM), repris par le quotidien Ennahar.

Actualité météo pour l’Algérie : une fin de semaine ponctuée de pluies orageuses notamment 

Le changement brutal qu’observera le sol algérien demain provoquera l’arrivée de fortes pluies orageuses accompagnées localement de grêle. Elles se déverseront, tout au long de la journée de mercredi, sur quatorze (14) wilayas. À savoir, Relizane, Sidi Bel Abbès, Oran, Chlef, Blida, Alger, Tizi Ouzou, Béjaïa. En plus de Boumerdès, Jijel, Skikda, Annaba, Sétif, et Oum El Bouaghi.   

Vous l’aurez compris, il ne faut pas s’attendre à des températures semblables à celles enregistrées actuellement ces prochains jours. L’Algérie passera rapidement en deçà des moyennes de saison. Le mercure variera ainsi entre 10 et 16 degrés Celsius au niveau des villes côtières. Il ira de 6 à 12 °C dans les zones de l’intérieur. Au sud, le thermomètre ne dépassera pas la barre des 20 degrés.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici